Comment neutraliser la veille automatique de la free tv

  • Bonjour
    J'ai branché ma free player tv sur un lecteur enregistreur.
    Si je programme l'enregistrement de 2 films qui se suivent, la free player durant l'enregistrement se met en veille automatique.
    Dans les réglages économie d'énergie, j'ai trouvé des indications bizarres:
    "délai d'inactivité avant extinction automatique...72 h"
    Si la player est inactive, c'est qu'elle est éteinte ? à mon avis
    donc si elle est inactive, elle est éteinte, mais elle va s'éteindre automatiquement
    dans 72 h...BIZARRE !
    En tout cas, pas de lien pour faire en sorte qu'elle reste active, donc allumée,
    tout le temps !
    Merci si vous avez la solution
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour DUCLAUX,
    vous devez cliquer délai d'inactivité avant extinction automatique, ensuite, vous choisissez désactiver
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je repose ma question : comment faire pour que mon boitier player reste tout le temps allumé
    c'est à dire ACTIF ?
    je suis allé sur les réglages économie d'energie, où il est question de choisir une durée
    " d'inactivité" pour que le player se mette en veille...Déjà là c'est bizarre comme instruction !
    Si je choisis par exemple 72 h "d'inactivité" pour moi cela a le sens suivant: inactif, qui n'a pas d'activité, pas d'action, neutralisé... DONC PAS EN SERVICE...ETEINT.
    Donc je choisis 72 h d'inactivité et il s'éteint ????
    mais comment le boitier peut-il être inactif alors qu'il est allumé en fonctionnement ?
    j'ai essayé sans grande conviction le choix des 72 h, et 2h après mon player se met en veille, coupant mes enregistrement sur mon lecteur enregistreur branché sur la player !
    pouvez vous m'expliquer le sens inactivité tel que free l'utilise ?
    merci
  • Inactif chez Free veut dire: extinction automatique non activée. Donc ton player restera toujours allumé comme c'est le cas chez moi...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour DUCLAUX
    veuillez suivre la procédure que je vous ai communiquer si vous voulez que votre boitier ne s’éteint pas
    Merci d’être un peu plus courtois, nous avons bien compris votre question
    A votre dispo pour toutes autres informations
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »