freebox bloquee etape 2... orage?

  • Ma freebox es bloquee a l etape 2 depuis le 1er mai (je pense suite a un orage). Apres avoir ouvert un ticket, un technicien vient de m appeler pour me donner un rendez vous pour le. ... 22 mai. En attendant pas de telephone, pas d internet, pas de télé. Je suis abonné free depuis 3 mois mais devant leur reactivite je pense que je vais changer d operateur assez vit+e. Avez vous vecu la meme mesaventure?
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour!
    je n'ai pas eu la mésaventure en question, mais un ami avait eu ce probleme et m'avait emprunté ma box pour testé :
    erreur : c'est la ligne qui déconne
    connection (etape 3 ou 4 je sais plus , ou meme une autre box : attenion pas d'internet c'est normal): c'est la box qui déconne

    Dans le cas ou ca vient d'un truc qui a cramé ou déco en dehors de chez vous , à mon avis changer d'opérateur ne changera rien, voire alongera le temps d'intervention le temps de remettre la ligne chez lui, de détecter le pb... le mieux est d'attendre le rétablissement par free, et apres seulement changer (ou pas !)

    mais ce n'est que mon avis !
    bon courage
  • Bonjour yoyo03
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne FT par MP afin de voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour yoyo03
    je vous informe qu'un RDV Itinérant est planifié le : 22/05/2013 16:00:00
    je viens d'envoyer une sollicitation SAV au service concerné.
    En cas d'absence, vous devez l'annuler au 3244 au plus tard 8h avant le RDV.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »