Déménagement vers ligne existante - bloqué étape 2

  • Bonjour,
    J'ai validé dimanche 28 avril le déménagement de ma ligne Free vers mon nouveau logement.
    Le numéro de téléphone FT inactif (0139541706) de l'ancienne locataire des lieux a été immédiatement reconnu comme associé à la bonne adresse. J'ai donc demandé le déménagement vers ce numéro.
    Dans ce nouveau logement, j'ai branché et redémarré plusieurs fois ma freebox mais elle se bloque systématiquement sur l'étape 2.
    Quand j'appelle le 3244, on me dit de patienter car le raccordement serait en cours.
    Comme cela fait maintenant un peu plus d'une semaine, je souhaitais juste confirmation qu'il n'y a pas de point bloquant/problème. Je n'ai en effet pas accès à un réseau FreeWifi dans le nouvel appartement et dépend donc entièrement du fonctionnement de ma freebox pour pourvoir travailler sur internet.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Cordialement.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés, testés et approuvés par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, seulement si vous passez par les liens du forum. Le plus important : le prix reste le même pour vous ! Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Bzh-adl
    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse!
    Je viens juste de vous transmettre l'information par MP.
    A ce matin, la freebox reste toujours au même statut 'etape 2' malgré le fait que la ligne soit indiquée comme construite par FT au lundi 6 mai 2013 et la connexion Free activée d'après l'interface "Mon Compte".
    Merci d'avance pour votre aide!
  • Bonjour Bzh-adl,
    Je vous informe que votre ligne est câblée.
    Le 06/05/2013 : Dénumérotation suite au dégroupage sur NDI 0139541706 => 0139668112
    Je vous invite à brancher votre matériel, afin de bénéficier des services adéquats à l'offre Freebox DGP Total ND inactif
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Internet fonctionne désormais parfaitement.
    Merci beaucoup pour votre assistance!
    Bonne soirée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »