Branchement Freebox/TV/Home cinema

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir ma freebox revolution.

    Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aurai besoin de vos avis experts.

    Quelle est la meilleure facon de connecter ma freebox/TV/HOme Cinema pour obtenir la meilleure qualite de son

    Il s'agit donc de:
    Freebox révolution
    SONY BRAVIA KDL40HX720 LED 3D
    Samsung HT-Z210

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
  • Bonjour,

    Le plus simple c'est de connecter la freebox player et la TV avec un câble HDMI.
    Relier la sortie optique du TV à l'ampli via un câble optique (SPDIF).
    Aller dans le menu Réglages de la friebox player, puis Affichage, choisir la sortie principale : HDMI, puis se rendre dans le menu Audio, selectionner sortie principale : SPDIF.

    De cette manière tout ce qui passe sur la TV sera renvoyé à l'ampli (au niveau du son) le tout en conservant le 5.1.

    Cdlt
  • Merci bcp! Je vais aller acheter un cable optique du coup.

    Petite question: pourquoi brancher le cable optique de la TV au home cinema et pas directement de la freebox player au home cinema?

    Encore merci!
  • bonjour
    oui effectivement moi j'ai branché mon SPDIF en direct sur HC sans passer par la TV
    Cdt
  • salut a tous
    j'ai a peu prés le meme souci, je vais recevoir mon home cinéma, que je voudrais brancher pour pouvoir avoir un bon son lorsque je regarde un .mkv en 5.1.

    du coup je ne sais pas si je branche me V6 au HC ou si je branche la sortie son de la freebox au HC, je ne veux pas allumer mon home cinéma a chaque fois que je met la tv, je veux juste m'en servir pour avoir un bon son lorsque je regarde des films !

    du coup comment le brancher ?
  • hello

    si tu passe par l'ampli faut forcément qu'il soit allumé

    sinon faut passer par le son de ton cable hdmi

    cela t'impliquera peu ètre de changer le mode audio à chaques fois
    ce qui sera bien plus chiant que d'allumer ton ampli :mrgreen:

    ps: à moin que la freebox renvois le son dans la hdmi si l'ampli est coupé
    mais là j'ai un très gros doute ladessus donc c'est à voir ;)

    ++
  • salut
    merci pour ta réponse

    par contre je n'ai pas compris le "sinon faut passer par le son de ton cable hdmi"
    tu peux m'expliquer parce que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire !
    merci
  • dans un cable hdmi ya le son et la video

    donc dans les parametres audio de la freebox tu peu choisir le mode de sortie audio ;)

    ++
  • oui mais du coup
    si je passe par l'ampli ca change en rien le fait que il faut qu'il soit allumer, mon but serait de n'avoir a l’allumer que si je regarde un bon films (surtout que apparemment sur les chaines via adsl le son est pourris)
  • Même si la V6 a peu de sorties différentes, il y en a quand même un peu, associées aux entrées et sorties de la Télé et celles de l'ampli, ça commence à faire pas mal de possibilité.
    Donc pour répondre à ta question, tu as eu plein d'idées développées par les autres au-dessus. Après, à toi de voir en fonction de ton mode d'utilisation des appareils, comment tu raccordes les 3 appareils.
    Tu peux aussi consulter les notices de l'ampli et la télé, souvent il y a de bonnes idées pour les branchements...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    je viens de recevoir le freebox revo. mais j'ai eu une soucis.
    j'ai un home cinéma LG HT462DZ et une télé LG-LG32L3000.
    j'ai connecté le freebox avec la cable HDMI au télé, j'ai une bien meilleure image mais il n'y a pas la son dans la HC. par contre des que je change au prise peritel j'ai son dans la HC. je ne comprends pas pourquoi ça..( si j'ai bien compris l'HDMI transmets l'image et la son)

    merci d'avance de m'orienter et m'aider s'il vous plaît
  • Bonjour,

    Pardonnez-moi "arbre" si je ne vous répond pas.
    Petite question moi aussi: comment brancher une chaîne hi-fi à la freebox player pour récupérer le son de la télé? Sachant que la chaîne n'est pas très récente... donc elle n'a pas de ports USB...

    Merci d'avance...
  • Bonjour à tous,

    Je viens de lire toutes les réponses précédentes qui ont répondu partiellement à ma question qui est la suivante :

    Nous possédons une freebox "starck" ainsi qu'une box player et nous venons de faire l'acquisition d'un home cinéma samsung HT F5500 ZF. J'ai réussi à brancher les éléments entre eux (TV phillips de 2006, free box et home cinéma).

    Or, je n'arrive pas à récupérer le son de la télé (or lecture dvd) sur le home cinéma qui serait un plus à la vue de la piètre qualité des enceintes tv.

    J'ai branché un HDMI entre la tv et le home cinéma pour les dvd, j'ai un HDMI entre la box player et la télé pour regarder la télé. Je viens de lire que l'on pouvait connecter la tv et la box player à l'aide d'un cordon optique mais je n'ai pas de sortie optique sur la télé (trop ancienne).

    Comment puis-je procéder ?

    Par avance, merci.


    Robnaish
  • Bonjour,

    Je profite de ce sujet pour exposer mon problème.
    J'ai une Freebox V5 + boitier HD ainsi qu'un ampli Sony assez ancien sans port HDMI (juste une optique coaxial + SPDIF).

    Sur ma TV Samsung 32LG3000 :
    2 HDMI
    1 UYV
    2 RCA (rouge + blanc derrière et aussi sur le côté de la TV avec le jaune en plus).

    Sur ma box j'ai le port HDMI relié à ma TV et l'optique coaxial (orange) que je peux relier à mon ampli.

    Sur l'ampli, j'ai donc l'optique coaxial ou alors SPDIF + tous mes RCA rouge/blanc et jaune.

    Comment faire mes branchements svp ? Je n'y connais rien en ampli.
  • J'ai trouvé.
  • Bonjour CB2100, je biens de suivre vos conseils pour installé mon home cinéma et ca ne fonctionne pas, quand je vais dans affiches je n'est pas la possibilité de choisir la sorti principal : hdmi, d'ailleurs on ne me le propose meme pas, j'ai :
    - Austement de l'affichage
    - Reglage hdmi cec
    - Format de l'écran
    - Résolution
    - Sorti peritel RVB
    - Gamme complète RVB

    Je suis donc passer a l'étape suivante Audio eg bien sélectionnée SPDIF er toujours rien, pouver vous m'aider svp c'est un home cinéma Sony BDV -N590
    Fichiers joints
    15814285637838338048391214868954.jpg
    15814285637838338048391214868954.jpg (140.32 Kio)
    Vu 30542 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison