Diffuser écran ordi sur la Freebox (dvd)

  • Bonjour,
    le lecteur dvd de ma freebox révolution ne fonctionne pas. En attendant de la faire remplacer je souhaiterai diffuser un DVD en réseau pour qu'il soit vu sur la TV.
    - J'ai essayé Pi free PC, mais ça ne fonctionne pas ;
    - j'ai partagé mon ordi et suis passé en Upnp ; puis partagé mon lecteur dvd, mais je ne le vois toujours pas sur ma Freebox : Disque dur ;
    - Y a t-il un moyen pour lire le dvd par VLC et de récupérer le flux sur la TV à travers la freebox Revolution.
    - Peut être que certains d'entres vous ont une meilleure idée....

    Merci pour votre aide
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Il faudrait en savoir un peu plus sur le materiel utilisé, mais il me semble que, si la carte video du pc le permet, diriger la sortie video du pc vers le televiseur serait la solution la plus simple....

    Encore que non, remplacer le player est normalement rapide, 48/72 h sans DVD ca doit être gérable non ? ;)

    Bon courage
  • Bonjour,
    je ne sais pas comment on peut diriger la sortie video du pc vers le televiseur ?
    Je souhaite diffuser l'écran de mon ordinateur sur l'écran de ma TV en wifi (réseau).

    Je sais que le changement du player peut être rapide... mais en attendant !!!
  • Bonjour ejbtt
    Pour avoir plus d'informations sur l'envoi de votre matériel, je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne FT par MP
    Pour ce qui est diffusion sur TV en wifi
    Commencez par redémarrer tous vos appareils en commençant par l'ordinateur (et donc Windows Media Player, le serveur DLNA). Selon les appareils et votre réseau, la mise en veille, mise en cache des fichiers ou autre fonction pourrait perturber l'accès.
    Faites un clic-droit / Propriétés sur chaque dossier concerné puis dans l'onglet "Partage" cliquez sur "Partager"
    Dans la liste déroulante, choisissez "Groupe Résidentiel" puis "Ajouter" pour que le groupe ait accès au contenu du dossier en lecture
    Cette manipulation permet de "libérer" les fichiers en lecture sur tout le réseau, y compris pour les périphériques ne faisant pas partie du groupe résidentiel.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci pour votre réponse.

    Alors j'ai effectué la manip que vous m'avez donnée. Depuis mon ordinateur en réseau (et wifi) je clique sur le lecteur dvd et je le partage sur le réseau.
    Ensuite je vais sur ma Freebox, onglet Disques / Mes disques => et je vois 1/disque dur Freebox et 2/mon ordinateur (partage du réseau local)....Mais, je ne trouve pas mon lecteur DVD (?)...

    Merci pour votre patience