je n'arrive pas à synchroniser mes boitiers cpl

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir à tous,

j'ai acheté des boitiers cpl et je n'arrive pas à les synchroniser avec mon boitier freebox v6

ci joint les photos
    merci de votre aide

Image

Image

Image
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

1/Branchez le premier Freeplug, celui de la boite, à une prise éléctrique
    - Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes. Relâcher, le voyant s'allume en orange puis devient rouge après quelques secondes
    2/Appuyez 2 secondes sur le bouton poussoir et relâchez le témoin lumineux clignote du vert a l'orange
    Faites de même avec le second Freeplug. Attendre quelques secondes pour l'associer.
    3/Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque freeblug devient vert fixe, cela veut dire que l’association est réussie, s'il est rouge , relancez la procédure.
    Les CPL sont des boîtiers sensibles aux interférences, en règle générale pour tous les boîtiers CPL, pour les associer correctement il est conseillé de les brancher tous les 2 sur une même prise grâce à une multiprise simple.
    Dans le cas des FreePlugs il faut également veiller à ce qu'ils ne soient pas branchés ni aux box, ni avec le câble Ethernet lorsque vous faites l’association.

Bonne journée
    Equipe FREE
  • merci d'avoir répondu
    ça ne marche pas,

je n'ai pas de cd d'installation.

voilà comment j'ai procédé

1) j'ai débranché prise ethernet sur le boitier tv freebox- j'ai laissé uniquement la prise de courant .
    2) sur le boitier freebox ( là où il y a l'heure), j'ai déconnecté le cable ethernet qui va jusqu'à mon pc.
    3) j'ai branché sur une multiprise - le boitier freebox ( là où il y a l'heure) , + le cpl NOVA 200+
    4) je suis resté appuyé sur la led rouge sur le cpl freebox pendant 13 sec ( couleur orange)
    5) juste après j'ai appuyé sur la même led cpl freebox pendant 2 secondes- la led. la led clignote rouge/vert
    6)ensuite, j'ai appuyé sur bouton de mon nouveau cpl nova 200 sur le bouton " sécurity" pendant 2 secondes.
    7) j'ai attendu pendant 1 mn environ
    la led rouge de la freebox redevient led rouge fixe.

j'ai fait la même manip , avec un reset de mon nouveau boitier cpl nova .

sans succés ,

est ce que j'ai manqué une étape ?
  • merci d'avoir répondu
    ça ne marche pas,

je n'ai pas de cd d'installation.

voilà comment j'ai procédé

1) j'ai débranché prise ethernet sur le boitier tv freebox- j'ai laissé uniquement la prise de courant .
    2) sur le boitier freebox ( là où il y a l'heure), j'ai déconnecté le cable ethernet qui va jusqu'à mon pc.
    3) j'ai branché sur une multiprise - le boitier freebox ( là où il y a l'heure) , + le cpl NOVA 200+
    4) je suis resté appuyé sur la led rouge sur le cpl freebox pendant 13 sec ( couleur orange)
    5) juste après j'ai appuyé sur la même led cpl freebox pendant 2 secondes- la led. la led clignote rouge/vert
    6)ensuite, j'ai appuyé sur bouton de mon nouveau cpl nova 200 sur le bouton " sécurity" pendant 2 secondes.
    7) j'ai attendu pendant 1 mn environ
    la led rouge de la freebox redevient led rouge fixe.

j'ai fait la même manip , avec un reset de mon nouveau boitier cpl nova .

sans succés ,

est ce que j'ai manqué une étape ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »