suite de la procédure

  • Bonjour, récemment, le 4 avril, nous avons pris un abonnement chez Free pour la 1ère fois. Nous venons d'emménager dans une maison où il existait déjà une ligne fixe mais qui était inactive depuis longtemps et dont nous ne connaissions pas les anciens locataires ! Je lis "reconstruction de la ligne" et donc, à l'inscription, un NDI nous a été indiqué.
    Quelle va être la suite de la procédure ? dans notre cas, quel délai pour obtenir un numéro de téléphone fixe ? et plus tard bien sûr la réception du matériel ?
    Je vous remercie et j'attends votr réponse.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour satine 123
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer sur l’état d'avancement de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, après qq soucis avec internet, je vous indique le n° NDI : 16156660 n'ayant que lui à vous proposer ! et si vous pouviez m'indiquer une éventuelle date de livraison du matériel, je vous en serais reconnaissante,. Dans le cas contraire, pas grave, on patientera encore un peu !
    Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles.

    PS : même si abonnement fait par internet, pourquoi laisser les clients sans nouvelles sur l'avancement du dossier ?? je me posais juste la question, car cela éviterait bien des coups de fil parfois longs ou inutiles !
  • hello

    normalement vous avez founi un mail lors de l'inscription
    faut regarder ya le tel et mdp dans la boite mail (regarder spam)

    avec sa sur free.fr puis mon compte puis ma commande en cours vous pouvez suivre l'état de l'avencement ( les fameuses etapes 1 2 3 4 5 que tous le monde parle ) :mrgreen:

    oui j'immagine que vous avez pas le net puisque vous l'avez commander mais cela marche depuis un telephone avec abbonement web ou un via la conection d'un voisin meme si il est pas chez free

    cordialement
  • Bonjour satine 123

    je n'arrive pas à accéder à votre dossier avec la référence NDI que vous m'avez donné : NDI : 16156660
    veuillez me m'envoyer votre nom et prénom ainsi votre numéro de tel portable afin de vous faire un retour par rapport à l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE