Freebox Player non reconnu par la TV

  • Bonjour,

    Ce problème est déjà arrivé plusieurs fois, mais il se réglait "tout seul".

    Cette fois, depuis 48h, le Freebox Player n'est pas reconnu par la TV, même après reboot du player, et du server.
    En allumant TV et player,
    * l’icône d alimentation clignote en violet, puis passe en bleu
    * l’icône réseau clignote en rouge.
    * La télécommande n'a aucun impact sur le player (impossible donc d'éteindre le player sans débrancher)
    * Je n'ai rien sur ma télé, (testé sur les 2 prises HDMI, câble testé)
    * Les box sont reliés soit par les Freeplugs (vert), soit par l'ethernet

    par contre Internet et le wifi marche parfaitement

    J'ai déjà lu des problèmes identiques sur les forums, mais sans solution

    une idée ?

    Merci beaucoup
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Le problème s'est réglé tout seul, au bout de 48h.

    Ce devait être un problème de mise à jour beaucoup plus long que d'habitude : je continue à suivre la discussion si quelqu'un a une solution autre que l'attente pour la prochaine fois.

    Bonne journée !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »