DD multimedia non reconnu en ethernet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir

J'ai un disque dur Verbatim Mediastation et quand je le branche en ethernet sur le serveur Freebox v6, il n'apparaît nulle part !

J'ai un switch côté player (le serveur et le player ne sont pas dans la même pièce) et là non plus il n’apparaît pas. DHCP activé.

Il ne fonctionne qu'en USB sur le player avec une vitesse en écriture particulièrement médiocre (5 Mo/s) !

Que faire ? :?:
    nouvel inscrit FREE le 14/01/11
    ligne connecté le 25/01/11
    Reçu Freebox V6 le 28/01/11
    Connexion le 28/01/11
    Code Commutateur Local : 18126LV3
    Longueur de ligne : 327 mètres : 4/10 sur 327 mètres
    Affaiblissement théorique : 4.905 dB
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

pour le voir c'est tous à droite "mes disques"

si il n'y est pas reboot le player ;)

++
  • Merci de la réponse mais c'est déjà fait sans plus de succès !

Je souhaiterais avoir accès à mon DD de l'ordinateur et du player.

J'ai connecté le DD en ethernet derrière le server : rien, il n'apparaît nulle part

J'ai connecté le DD sur le switch auquel est relié le palyer (et autres) : rien, il n'apparaît nulle part

Je suis revenu à ma config d'origine en USB derrière le server avec un taux de transfert de l'ordre de 5 Mo/s
    Connexion le 28/01/11
  • oui j'ai jamais compris :mrgreen:

regarde si upnp est activé dans la freebox v6 via mon compte ou mafreebox.free.fr

essaye d'ouvrir les port de l'adresse ip de ton hdd reseau dans la v6 meme endroit

pour sa que j'ai vendue et abbandonné les disques dur réseau, j'ai pris un e-sata sur la v6 comme sa je transfert avec le pc et usb et je gagne mon temps meme si je doit débrancher et rebancher à chaque fois, le transfert et la lenteur informatique sa me stress :roll:
  • Merci de ta réponse et je crois que je vais rester avec ma config actuelle !

Cela doit venir du fait que c'est un DD Multimedia !

A moins que je l'insère dans un boitier pour en faire un disque dur "normal" ! Cela simplifierait peut-être le problème !
    Connexion le 28/01/11
  • hello

prend un boitier e-sata et colle ton hdd dedans ;)

ps: il se peu que ton dd sur le multimedia soit à formater
    surtout si c'est un hdd genre macbook avec le system sur un hdd partitionné ;)

++
  • Merci mais ça y est, j'ai installé le DD dans la tour et basta !! Débit plus de 60 Mo/s !!

Tant pis il faudra que l'ordi soit allumé pour voir les vidéos de la télé !

Encore merci ! :D
    Connexion le 28/01/11
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »