!!Résolu!! internet uniquement en mode "paramètre d'usine"

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    ma connexion internet ne fonctionne plus qu'en mode paramètre d'usine :( ,de plus le freebox server ne démarre plus que si je le branche directement en ethernet,sinon via les CPL il reste bloqué a l’étape 1.

    Je suis sous windows 8 et j'ai bien essayé de faire une réparation réseau mais l'ordinateur me dit que l'OS est bien configuré mais que le DNS ne répond pas.


    Si quelqu'un à une idée svp?

    D'avance merci.


    edit

    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas accès au panneau de config de la freebox en démarrant la freebox en mode normal.Je n'y comprend plus rien.Ce problème d'internet est arrivé subitement,après que le freebox server resta bloqué sur l’étape 1.
    help needed please :oops:
    Modifié en dernier par klach le 10 avril 2013, 17:23, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Est ce que vous avez essayé d'inter changer les freeplugs ?
    si votre souci persiste veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci de me répondre,effectivement,j'ai bien essayé d'intervertir les freeplugs et de les resynchroniser avec succès et ce à plusieurs reprises.

    Par ailleurs,je viens de me rendre compte que le disque dur du freebox server est inaccessible sur la TV.


    MP envoyé
  • Bonjour
    Normal que vous n'ayez pas accès au disque dur du moment que votre freebox est en mode usine.
    Concernant le blocage de votre freebox à l’étape 1, je vous invite a contacter nos services techniques au 3244 afin de réclamer le prob rencontré et vous valider un échange de boitier

    Merci
    Equipe FREE
  • c'est le freebox player qui bloque à l'étape 1.le freebox server indique l'heure en demarrant normalement,mais je n'ai pas internet.

    Internet fonctionne uniquement en mode paramètre d'usine.

    Je les contact donc,merci de votre temps ;)

    Cordialement.
  • Problème resolu :D
    Un redémarrage en mode "internet de secours" pour le server et un changement de port ethernet pour le player,du coup pas besoin de déranger l'assistance,

    Puis si ça peut aider quelques malchanceux qui subiraient le même sort ; )

    Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »