!!Résolu!! internet uniquement en mode "paramètre d'usine"

  • Bonjour,

    ma connexion internet ne fonctionne plus qu'en mode paramètre d'usine :( ,de plus le freebox server ne démarre plus que si je le branche directement en ethernet,sinon via les CPL il reste bloqué a l’étape 1.

    Je suis sous windows 8 et j'ai bien essayé de faire une réparation réseau mais l'ordinateur me dit que l'OS est bien configuré mais que le DNS ne répond pas.


    Si quelqu'un à une idée svp?

    D'avance merci.


    edit

    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas accès au panneau de config de la freebox en démarrant la freebox en mode normal.Je n'y comprend plus rien.Ce problème d'internet est arrivé subitement,après que le freebox server resta bloqué sur l’étape 1.
    help needed please :oops:
    Modifié en dernier par klach le 10 avril 2013, 17:23, modifié 2 fois.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    Est ce que vous avez essayé d'inter changer les freeplugs ?
    si votre souci persiste veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci de me répondre,effectivement,j'ai bien essayé d'intervertir les freeplugs et de les resynchroniser avec succès et ce à plusieurs reprises.

    Par ailleurs,je viens de me rendre compte que le disque dur du freebox server est inaccessible sur la TV.


    MP envoyé
  • Bonjour
    Normal que vous n'ayez pas accès au disque dur du moment que votre freebox est en mode usine.
    Concernant le blocage de votre freebox à l’étape 1, je vous invite a contacter nos services techniques au 3244 afin de réclamer le prob rencontré et vous valider un échange de boitier

    Merci
    Equipe FREE
  • c'est le freebox player qui bloque à l'étape 1.le freebox server indique l'heure en demarrant normalement,mais je n'ai pas internet.

    Internet fonctionne uniquement en mode paramètre d'usine.

    Je les contact donc,merci de votre temps ;)

    Cordialement.
  • Problème resolu :D
    Un redémarrage en mode "internet de secours" pour le server et un changement de port ethernet pour le player,du coup pas besoin de déranger l'assistance,

    Puis si ça peut aider quelques malchanceux qui subiraient le même sort ; )

    Cordialement,
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