suite de la procédure
-
Bonjour, récemment, le 4 avril, nous avons pris un abonnement chez Free pour la 1ère fois. Nous venons d'emménager dans une maison où il existait déjà une ligne fixe mais qui était inactive depuis longtemps et dont nous ne connaissions pas les anciens locataires ! Je lis "reconstruction de la ligne" et donc, à l'inscription, un NDI nous a été indiqué.
Quelle va être la suite de la procédure ? dans notre cas, quel délai pour obtenir un numéro de téléphone fixe ? et plus tard bien sûr la réception du matériel ?
Je vous remercie et j'attends votr réponse.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer sur l’état d'avancement de votre ligne
Merci
Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles.
PS : même si abonnement fait par internet, pourquoi laisser les clients sans nouvelles sur l'avancement du dossier ?? je me posais juste la question, car cela éviterait bien des coups de fil parfois longs ou inutiles !
normalement vous avez founi un mail lors de l'inscription
faut regarder ya le tel et mdp dans la boite mail (regarder spam)
avec sa sur free.fr puis mon compte puis ma commande en cours vous pouvez suivre l'état de l'avencement ( les fameuses etapes 1 2 3 4 5 que tous le monde parle )

oui j'immagine que vous avez pas le net puisque vous l'avez commander mais cela marche depuis un telephone avec abbonement web ou un via la conection d'un voisin meme si il est pas chez free
cordialement
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
je n'arrive pas à accéder à votre dossier avec la référence NDI que vous m'avez donné : NDI : 16156660
veuillez me m'envoyer votre nom et prénom ainsi votre numéro de tel portable afin de vous faire un retour par rapport à l’état d'avancement de votre dossier
Merci