suite de la procédure

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, récemment, le 4 avril, nous avons pris un abonnement chez Free pour la 1ère fois. Nous venons d'emménager dans une maison où il existait déjà une ligne fixe mais qui était inactive depuis longtemps et dont nous ne connaissions pas les anciens locataires ! Je lis "reconstruction de la ligne" et donc, à l'inscription, un NDI nous a été indiqué.
    Quelle va être la suite de la procédure ? dans notre cas, quel délai pour obtenir un numéro de téléphone fixe ? et plus tard bien sûr la réception du matériel ?
    Je vous remercie et j'attends votr réponse.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour satine 123
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer sur l’état d'avancement de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, après qq soucis avec internet, je vous indique le n° NDI : 16156660 n'ayant que lui à vous proposer ! et si vous pouviez m'indiquer une éventuelle date de livraison du matériel, je vous en serais reconnaissante,. Dans le cas contraire, pas grave, on patientera encore un peu !
    Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles.

    PS : même si abonnement fait par internet, pourquoi laisser les clients sans nouvelles sur l'avancement du dossier ?? je me posais juste la question, car cela éviterait bien des coups de fil parfois longs ou inutiles !
  • hello

    normalement vous avez founi un mail lors de l'inscription
    faut regarder ya le tel et mdp dans la boite mail (regarder spam)

    avec sa sur free.fr puis mon compte puis ma commande en cours vous pouvez suivre l'état de l'avencement ( les fameuses etapes 1 2 3 4 5 que tous le monde parle ) :mrgreen:

    oui j'immagine que vous avez pas le net puisque vous l'avez commander mais cela marche depuis un telephone avec abbonement web ou un via la conection d'un voisin meme si il est pas chez free

    cordialement
  • Bonjour satine 123

    je n'arrive pas à accéder à votre dossier avec la référence NDI que vous m'avez donné : NDI : 16156660
    veuillez me m'envoyer votre nom et prénom ainsi votre numéro de tel portable afin de vous faire un retour par rapport à l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »