DD externe 1T invisible depuis MAC
-
Bonjour, voilà mon souci :
j'ai branché un DD 1T de marque Lacie, en USB, formaté en FAT32 sans partitions, alimenté en externe.
Je le vois bien sur la freebox à partir du menu " Disque "
Mais je ne le vois pas à partir de mon MAC (ni sur mon vieux PC d'ailleurs) en réseau Wifi.
J'ai un autre disque 500 Go de marque Lacie également, formaté en NTFS qui lui, apparait bien.
Est-ce la taille du disque qui pose problème ? Le FAT32 (pourtant format reconnu par Freebox) ? Le fait qu'il soit alimenté ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer svp, afin que je puisse avancer dans l'installation de mon réseau,car là je suis en panne sèche...
merci beaucoup !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si vous voulez savoir si ton DD est réellement monté, alors fait ceci: dans le Terminal, fait "mount". cela donne un truc comme cela:
/dev/disk3s12 on /Volumes/FW320_Data (local, nodev, nosuid, journaled)
/dev/disk2s5 on /Volumes/FW250_Data (local, nodev, nosuid)
/dev/disk1s5 on /Volumes/FW120_Data (local, nodev, nosuid)
Regarde si vous voyez le nom de ton disque dur : /Volumes/monDisque
==> Si oui:
alors vous vez un problème d'affichage et la manip suivante peut t'aider:
- jeter à la corbeille (sans la vider dans un premier temps) le fichier Utilisateur ==> Bibliothèque ==> Préférences ==> com.apple.finder.plist
- relancer le Finder et voir ce qui se passe. Peut-être les préférences à régler, notamment prefs générales, cocher ce qui doit être monté sur le bureau.
Vous pouvez aussi faire depuis le Finder, SHIFT POMME G et indiquer dans la fenêtre le chemin de ton disque: /Volumes/monDisque
Si vous ne voyez rien, je vous invite a nous contacter au 3244
Merci