appels vers mobiles facturés Freebox révolution

• Bonjour,
    Je suis facturé pour des appels vers mobiles (y compris le mien qui est freemobile!​) alors que j'ai une freebox revolution dégroupée. Est il possible de corriger ce problème en facturation​? Et de me faire rembourser?
    :)
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour

Pour te répondre plus en détail que sur le Tchat ;)

Seul le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ou bien en association BASE DECT permet d'avoir la téléphonie Free gratuite vers les mobiles .. Est-ce le cas pour toi ?

Depuis quel téléphone/quels appels, constates tu que ces appels sont facturés ? As tu encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT
  • Bonjour Busyspider,
    Je n'ai qu'un seul téléphone, très classique, branché à l'arrière de la FB. Je n'ai plus d'abonnement Orange/FT depuis une éternité.
  • Une chose à rajouter à mon dossier: j'ai une redirection de tout les appels de la ligne fixe FB vers mon mobile (freemobile). Le problème peut-il venir de là?
    En effet les appels facturés sont des appels de la FB vers mon numéro freemobile.
  • Ahh voilà tu as donné la réponse toi même , la redirection est payante

voir les infos de l'assistance Free

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone ... umero.html
  • Merci busyspider, tout est limpide maintenant. Cela explique aussi les coûts très peu élevés qui étaient facturés.
  • Bonjour tout le monde,
    Effectivement le transfert d'appels est facturé chez free
    Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
    Merci
    Equipe FREE