Pas de son après insertion du DVD
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c'est vrai que ça commence à faire très long quand on n'a pas de prise HDMI ni d'autre moyen de lire des DVD. A minima, si on pouvait avoir une idée de date de release...
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Merci de régler au plus vite ce problème de son très handicapant.
Je vous prie également d'opérer un dédommagement commercial: je regarde en effet uniquement des DVD et en suis privée depuis plus de 15 jours maintenant, ma box ne m'est dans ce cas pas utile!!
Merci de réagir au plus vite, nous sommes encore nombreux sans HDMI et avec peritel l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'est un peu agaçant: depuis 3 semaines je pense que le problème va être résolu rapidement et je cherche pas de solution alternative... Si au moins on avait une idée du délai, on saurait quoi faire!
bon week end
Presque un mois sans lecteur DVD pour cause de sortie son analogique rendue impossible suite à la dernière mise à jour du free player.
La réponse du support joint par téléphone : cette fonctionnalité n'est dorénavant plus assurée, il faut impérativement passer par du hdmi !
Est-ce à dire que Free est d'accord pour me rembourser l'achat d'un nouvel ampli ?
Il s'agit là d'une attitude intolérable de la part du fournisseur d'accès.
A quand la résolution de ce problème ?
Que propose le support ?
Merci pour vos réponses qui j'espère seront moins catégoriques que celles de l'assistance téléphonique...
Cordialement
Pour mon cas, il m'est strictement impossible de passer par une solution uniquement hdmi.
En effet, j'utilise un vidéoprojecteur comme seul et unique moyen de diffusion vidéo chez moi...c'est la sté Free elle même qui m'a expliqué la méthode de branchement ( cela m'a couté un cable supplémentaire de 20€!)
...donc j'ai le cable hdmi qui envoi le signale au videoprojecteur et un cable peritel (avec fiche rca) qui envoi le signal son sur ma chaine...@FREE: COMMENT FAIRE DANS CE CAS?
Pour info le son ne fonctionne pas sur le lecteur dvd mais fonctionne parfaitement avec le même branchement pour la tv, le replay, les enregistrements,...
Dans tous les cas toute notre famille (parents et enfants) sont pénalisés par ce soucis technique généré par la sté Free...il n'est même pas envigeasable que la sté Free se désengage sur se sujet!!!
Quand vous voulez pour le corriger dans le firmware
Je m'apprêtais à appeler l'assistance car moi aussi, je n'ai plus de son, même avec des DVD déjà visionnés correctement. La télé, neuve, marche correctement avec ou sans freebox player. J'ai mis les 2 prises, péritel et HDMI (cable fourni avec la freebox). Mais je constate que si je débranche le câble péritel, je n'ai plus la freebox sur la télé. Cela viendrait du câble ? J'ai réinitialisé le player avec le bouton noir situé à l'arrière, rien n'y fait. Dois-je appeler le dépannage ? Aller à la boutique free avec le player et le câble ? Ou attendre ?
Merci à l'équipe Free de la réponse.
Il suffit de débrancher éléctriquement son play et le rebrancher. Le firware se met à jour automatiquement.
Malheureusement si le problème de son est, pour mon cas, réglé pour la lecture DES DVD UNIQUEMENT... La lecture des blu-ray est maintenant devenu impossible! Les disques blu-ray ne sont même plus reconnu par le player! Une fois le blu-ray dans le player ce dernier ne propose que deux options "ejecter le disque" ou "inserer le disque" !? Pas possible de faire "lire le disque"!!!!!!!
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