appels vers mobiles facturés Freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis facturé pour des appels vers mobiles (y compris le mien qui est freemobile!​) alors que j'ai une freebox revolution dégroupée. Est il possible de corriger ce problème en facturation​? Et de me faire rembourser?
    :)
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Pour te répondre plus en détail que sur le Tchat ;)

Seul le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ou bien en association BASE DECT permet d'avoir la téléphonie Free gratuite vers les mobiles .. Est-ce le cas pour toi ?

Depuis quel téléphone/quels appels, constates tu que ces appels sont facturés ? As tu encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT
  • Bonjour Busyspider,
    Je n'ai qu'un seul téléphone, très classique, branché à l'arrière de la FB. Je n'ai plus d'abonnement Orange/FT depuis une éternité.
  • Une chose à rajouter à mon dossier: j'ai une redirection de tout les appels de la ligne fixe FB vers mon mobile (freemobile). Le problème peut-il venir de là?
    En effet les appels facturés sont des appels de la FB vers mon numéro freemobile.
  • Ahh voilà tu as donné la réponse toi même , la redirection est payante

voir les infos de l'assistance Free

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone ... umero.html
  • Merci busyspider, tout est limpide maintenant. Cela explique aussi les coûts très peu élevés qui étaient facturés.
  • Bonjour tout le monde,
    Effectivement le transfert d'appels est facturé chez free
    Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »