Migration Alice -> Freebox Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour :)

Ma mère me demandant et insistant lourdement pour que je passe a Freebox Revolution (cause appel illimité tel portable) j'ai donc enclanché la migration Alice vers Freebox Revolution (proposé dans mon interface Alice)

J'ai néanmoins quelques questions a poser concernant cette migration..

J'aimerais savoir si j'aurais ou pas une coupure d'internet (question trés important pour moi)..

Cela va se passer ainsi normalement :

Un livreur UPS va m'ammener ma Freebox Revolution, je sais pas quand lol.. Et je devrais rendre a ce moment la, mon alicebox directement au livreur UPS..

Est ce que quand je vais brancher ma freebox (une fois le livreur parti) internet va marcher immédiatement ? Ou j'aurais une coupure de net ? Si oui combien de temps? (heure, jours, semaine?)

J'espère n'avoir aucune coupure d'internet (bon au pire quelques heures) mais pas +, internet étant vital pour moi..

Aprés renseignements, les réponses varient, certains disent aucune coupure on branche la box et sa marche direct, certains disent quelques heures, d'autres m'ont dis 1-2 jours.. Une personne m'a meme dis 5 jours..

Du coup je voudrais savoir la réponse exacte a cette question ^^

Autres détails, au cas ou l'internet ne fonctionne pas directement, est ce que je bénéficie du Free Wifi lié a la box ?

Les identifiants wifi et compte Freebox sont t'ils donné avant reception de la freebox (mail? sms?) ou inclus dans le colis de la freebox? ou ont les recois aprés genre par courrier postal ?

Car j'ai plusieurs appareils qui tournent en wifi (ordinateur portable, tablette, ps3..) qu'il faudra que je raccorde au réseau wifi..

Est ce que le débit (téléchargement, réseau wifi) est meilleur ou pas par rapport a Alice? Car j'ai trés peu de wifi dans ma chambre, si cela s'améliore de ce coté la sa m'arrangeré vraiment..

Concernant le téléphone fixe, est ce que je conserve ma ligne ? Et pour le téléphone, des que je branche la box, est ce qu'il va marché immédiatement ou y'a un délai ? Si oui combien de temps avant qu'il marche ?

Mes infos c'est :

Dégroupage total
    Migration Alicebox V5 vers Freebox revolution (proposé par l'interface Alice)

J'attend vos réponses

Merci a vous ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Caline
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier et pour répondre à toutes vos questions
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 13 mars 2013, 12:40, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Voila c'est fait :P
  • Bonjour Caline,
    Changement d'offre\marque via le lien de l'Espace Abonné :
    -Les frais de migration sont indépendants de l'ancienneté de l'abonné :
    -Vers FreeBox Révolution : frais fixes de 49€, facturés sur la 1ère facture Free
    -Vers FreeBox V5 (zones dégroupées ou non dégroupées) : aucun frais
    Pas de facturation des frais de résiliation,
    •Restitution des matériels Alice à UPS lors de la livraison des matériels FreeBox (swap),
    •Conservation du n°VoIPAlice si celui-ci est un 09.

Merci
    Modifié en dernier par salmé le 13 mars 2013, 13:48, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • "En vérifiant votre dossier je vois que vous avez opté pour une nouvelle souscription, ce n'est mentionné nulle part que vous avez opté pour une migration "

Ah bon?

Car c'est pourtant une migration que j'ai fais, enfin j'ai fais comme indiqué plus haut? du coup je sais pas comment c'est percu, mais moi j'ai clairement lu et vu le mot "migration"

J'ai fais sa :

"Changement d'offre\marque via le lien de l'Espace Abonné :
    -Les frais de migration sont indépendants de l'ancienneté de l'abonné :
    -Vers FreeBox Révolution : frais fixes de 49€, facturés sur la 1ère facture Free"

Est ce que le numéro de téléphone est maintenu? Car je ne souhaite pas en changer
  • Bonjour Mme GIERAK

Votre migration est bien prise en compte, concernant le numéro de tel 09 vous allez le garder
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »