debit très lent de ma connexion WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    c'est mon premier sujet posté sur le forum où je viens de m'inscrire en espérant que quelqu'un pourra m'aider à régler mon problème :
    j'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai conservé les mêmes boitiers FREEBOX et je me connecte à partir des mêmes matériels (ordi portables ou fixe). Je suis bcp plus près du répartiteur qu'avant (610 m avec 9 DB d'affaibllissemnt). Ma connexion WIFI est bcp plus lente qu'avant et les modifs que j'ai testées (activation ou désactivation 802.11n, changement du canal) n'ont rien changé. Je ne sais pas trop quoi tester d'autre .... je suis preneur de tout conseil... Si besoin d'infos plus précises sur la configuration, dites le moi .. MERCI de vtre aide !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Quelle Freebox V5 ou V6 ?

Quelles caractéristiques de ligne ? longueur affaiblissement théorique, puis valeurs de synchro relevées sur la connexion : à visionner sur la TV pour la V5 et via l'administration du Server pour la V6

Quels symptômes constatés pour dire que le débit est lent ? quelles mesures et comment est-ce mesuré ?

Le mieux déjà est de controler ton accès en branchant un câble Ethernet entre la box et ton PC pour controler la synchro sur un accès fixe et non Wifi pour commencer et voir si tout est déjà normal de ce côté là.

Pour aider à la recherche des infos sur la ligne, la synchro et le test de débit que l'on peut faire, ce tutoriel à ta disposition :

http://www.busyspider.fr/freebox-ligne- ... o-free.php

.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »