Free ne renvoie pas ou ne rembourse pas un CD resté coincé

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    A trois reprise un CD ou DVD est resté coincé dans le mediaplayer. A chaque fois, il a fallu procéder à un échange.
    Si Free m'a renvoyé deux CD/ DVD sur trois, le troisième disque ne m'a toujours pas été retourné malgré de nombreuses réclamations..... depuis plus d'un AN!!! :evil:
    Par téléphone, courrier, mail ou chat, j'ai toujours droit à la même réponse : nous transmettons au service concerné. Et le CD ne revient pas et impossible d'avoir davantage d'informations.
    De plus, on ne me propose même pas le remboursement du produit.
    Pourtant, ce n'est pas une vingtaine d'euros qui vont ruiner Free!
    Que faire pour récupérer mon disque?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Suze, nouvelle sur ce forum.
    J'ajoute que depuis.... je ne me sers plus du lecteur de CD/ DVD/ Bluray. J'estime qu'à ce sujet, Free fait de la publicité mensongère.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir

    C'est pas de la publicité mensongère puisque pour la plupart des freenautes ça fonctionne bien

    Pour votre cd je vous conseille de plus attendre

    Bon courage !

    Free à au moin fait des efforts vous concernant

    Contactez salme par mpc'est membre du forum qui est corp de free
  • bonjour
    pour ma part player renvoyé le 11/02 avec dvd dedans
    toujours rien recu
    quel est le delai moyen de renvoi

    cordialement
    migration 14/12/18 à 21h00
    mail options 21/02/2019 à 21h08
    expedié 25/02/2019
  • Bonjour flober16
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne par MP afin de vous informer sur l’état d'avancement du renvoi de votre matériel
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Voici ma situation:
    - J'ai emprunté un DVD dans une médiathèque (Les Chats Persans) qui est resté coincé dans le lecteur de la Freebox Player. En essayant de le redémarrer celui-ci a procédé à une mise à jour qui plantait systématiquement lors de la vérification du lecteur de média
    - J'ai procédé à un échange du boitier au mois d'avril 2013, après qu'un conseillé ait constaté le problème, il m'a dit que je recevrai le DVD peu de temps après.
    - Nous sommes à la mi-août et, après plusieurs relance, je n'ai toujours rien reçu. À chaque fois que je contacte l'assistance, j'obtiens la même réponse de la part du téléconseiller : "j'ai relancé votre demande auprès du service concerné, je vous invite à patienter le temps que celle-ci soit traité"
    - J'ai obtenu un nouveau délai de la part de la médiathèque jusqu'au 20/08/2013, mais celle-ci me réclame quelque chose comme 85€ si je ne rends pas le DVD + les indemnités de retard.
    J'ai recontacté aujourd'hui l'assistance qui m'a redonné l'habituelle réponse. Je commence à douter fortement que je recevrai effectivement le DVD d'ici le 20/08.

    Salmé, pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?
    Je vous envoie mes identifiants par MP.
  • bonjour

    j'ai recu mon dvd sous 1 mois
    migration 14/12/18 à 21h00
    mail options 21/02/2019 à 21h08
    expedié 25/02/2019
  • Finalement, il y a eu du nouveau.

    Le conseillé m'a dit que le DVD avait été envoyé hier et que je recevrai un SMS lorsqu'il sera livré.
    Hourra :mrgreen:

    Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de numéro de colis ("Assistance: Le numéro n'a pas encore été généré" :? )
    De plus je suis censé rendre le DVD aujourd'hui ou payer 85€ :oops:

    Bon au moins ça a fini par avancer... même si c'est un peu trop tard.
    Je vais faire une réclamation pour les frais.

    Bien cordialement

    PS: Désolé salmé, j'étais persuadé de vous avoir envoyé un MP, mais je n'ai rien ni dans les message envoyés, ni dans les brouillons. Peut-être ai-je été déconnecté lors de la saisie du message.
  • Y a pas moyen de démonter la boite pour extraire le disque ?
  • bonjour
    non pas moyen ou a tes risques et périls
    migration 14/12/18 à 21h00
    mail options 21/02/2019 à 21h08
    expedié 25/02/2019
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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