Association Server FreeBox impossible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Jeudi, le Player a tenté de télécharger le nouveau Firmware (1.2.5 ?? j'imagine) mais le téléchargement n'a jamais abouti. Depuis, il reste bloqué dans la phase 1 (association avec le Server FreeBox en cours). 4 jours, cela commenceà être long. :evil:
    Toutes les réponses sont les bienvenues.
    Merci.
    Ligne = 09.80.54.87.96
    Firmware actuel 1.2.4.1
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Apres vérification, je vous invite à réassocier les freeplugs
    et me faire un retour
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Les freplugs ont été réassociés mais nous sommes toujours bloqués au téléchargement du Firmware (comme il y a 4jours !!).1% est le maximum du téléchargement atteint. C'est très agaçant. Merci de votre réponse.
  • Bonjour,
    veuillez rebooter votre freebox et relancer le téléchargement
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Le téléchargement est en cours depuis hier soir !!!!
    50% obtenu après 20h de téléchargement, c'est vraiment minable. Je suis très déçu par cette mise à jour. 6j (au bas mot) d'abonnement à Canal plus sans pouvoir en profiter. Que proposez-vous en contre-partie ?
  • Bonjour julien68100,
    est ce que votre souci est toujours d'actualité
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je regardais la TV quand, sur mon écran, est apparu le message "Association avec le server Freebox en cours". J'ai essayé de débrancher les plugs, redémarrer la box mais rien ne change. Cela fait plus de 2h que cela dure...Que dois-je faire?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »