Débit insuffisant pour Tv...

• Bonsoir,
    Suite à mon déménagement, j'ai effectué également le transfert de ma freebox. En réalisant des tests d éligibilité, je me suis aperçue que le débit serait meilleur à mon nouveau domicile qu'à l'ancien.
    Pourtant, suite au transfert, je n'ai plus accès aux chaînes de télé : erreur débit insuffisant.
    Voici les caractéristiques de ma nouvelle ligne :

Ligne téléphonique :
    02 32 ni no 29
    Raccordée actuellement en offre :
    Freebox dégroupé
    NRA :
    MRZ76
    Longueur :
    1121 mètres
    Affaiblissement :
    16 dB
    Votre adresse IP/masque :
    88.122.53.68 / 24
    Votre préfixe IPv6 :
    2a01:e35:87a3:5440::/64
    Passerelle (gateway) :
    88.122.53.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le
    09 50 ni no 58
    Votre ligne permet de bénéficier des services de
    Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un
    DSLAM compatible ADSL2+

Merci d'avance pour votre aide !

edit nino-informatique: pas de num sur le fofo en public
    tu vas etre harceler et faire le tour de toutes les publicitées du net etc.. :mrgreen:
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • hello

vu les caractéristiques

1) tu est en dégroupé

2) tu a 16db de bruit ( parfait )

3) 1 km du dslam ( le répartiteur internet )

sa doit certainement cartonner oui :mrgreen:
  • Bonjour,
    Petit soucis depuis mise à jour. .. J'ai perdu un grand nombre de chaines TV. Avant seule Canal + et France O indiquaient Débit insuffisant..
    Mais depuis dernière mise à jour : manque en plus France 3 et 5, D8, itélé, D17, Gulli,.. Et je passe les numéros supérieurs..
    J'ai rebooté a plusieurs reprise à différents moments de la journée.. Pas d'impact..
    Toutes ces chaines ne m'étaient accessibles qu'en bas débit (pas d'HD..) vu les caractéristiques de ma ligne..
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 2698 kbit/s 939 kbit/s
    Atténuation 60 dB 54 dB
    Marge de bruit 6 dB 7 dB
    FEC 1007 6
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1732 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0
    Dernier reboot 30minutes...
    D'ailleurs à quelle heure est-il plus intéressant de faire un reboot ??

Voila ce que m'a donné dégroupe test :
    Longueur de ligne : 4737 mètres :
    4/10 sur 821 mètres
    6/10 sur 3916 mètres
    Affaiblissement théorique : 52.6498 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 2107 kbps (263 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2340 kbps (293 ko/s)

Nota : Je n'ai pas noté de baisse importante du débit, j'étais toujours dans la zone des 2.5 - 3 ... Mais la tv fonctionnait.. !

Auriez-vous des pistes pour faire refonctionner les chaines manquantes???

J'ai constaté qu'il n'est plus possible de passer ces chaines en bas débit, elles sont en standard.. Et du coup là j'ai plus assez de débit .. !!!

Sinon j'ai essayé de connecter le cable antenne directement sur la box, et réaliser une recherche TNT, alors que quand branché sur la TV avec décodeur intégré, j'ai une 15 de chaines, la recherche free ne trouve qu'une seule et unique chaine?? Auriez-vous des pistes sur cet aspect?
    Merci d'avance. !
  • Personne pour m'aider ??
    Je ne comprends pas ce qui se passe???
    Merci d'avance...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »