probleme connexion reseau freewifi
-
Bonjour
je n'arrive pas à surfer en utilisant le spot freewifi alors que sur mon reseau sécurisé personnel tout fonctionne bien en wifi, merci de votre aide
Cdt
Fred
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Est ce que vous avez vos identifiants spot freewifi ?
Merci
oui j'ai bien mes identifiants mais je ne sais pas comment les utiliser car quand je me connecte
au spot freewifi proche de chez moi, j'arrive à me connecter mais quand je clique pour me connecter sur internet cela ne fonctionne, merci d'avance de votre aide.
est ce que vous avez message qui s'affiche ? lequel?
Merci
et bien quand je suis connecté au freewifi c'est noté connecté et quand je clique sur l'icone internet explorer c'est comme si je n'avais pas de connexion internet alors que lorsque je suis sur mon reséau privé en wifi tout fonctionne normalement, je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ce problème. j'ai mes identifiants free wifi mais je ne sais pas où je dois les insérer
merci encore de votre aide
Freewifi sert plus particulièrement en utilisation nomade , lorsque l'on n'est pas chez soit, ou bien que l"on a sa Freebox en panne et du coup on profite du FreeWifi du voisin.
Chez toi, il est normal de ne pas pouvoir te connecter en Freewifi, la connexion Wifi locale est prioritaire.
Mais oui pour pouvoir te connecter en Freewifi, lorsque tu en auras besoin ,il faut au départ initialiser des codes Freewifi, en étant devant ta Freebox.
Regarde comment faire pour obtenir les codes : voir sur ce tutoriel, les explications sont pour une Freebox V5
http://www.busyspider.fr/Freebox-v5-HD- ... e-adsl.php
Et pour tester ensuite ta connexion Freewifi, il est préférable d'éteindre ta Freebox et de te connecter sur un hotspot voisin .. s'il y a une Freebox dans ton proche environnement de quartier.
Sur le tutoriel il y a également les explications pour trouver un hotspot Freewifi et te connecter dessus ...
merci pour tes éclaircissements, je comprends mieux comment ça marche, ent otu cas j'ai mes identifiants freewifi et je ne manquerais pas de tester en dehors de chez moi pour voir si tout fonctionne bien.
Merci encore et bon week end
Je profite du sujet pour vous faire par de ma difficulté : j'ai généré le code freewifi via ma box révolution, j'ai l'identifiant et le mot de passe, lorsque je me connecte à un hotspot freewifi ou freewifi secure, je renseigne identifiant et mot de passe et le message "identifiant freewifi inconnu" apparait ! je ne sais plus quoi faire !
merci pour vos réponses
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif