probleme connexion reseau freewifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

je n'arrive pas à surfer en utilisant le spot freewifi alors que sur mon reseau sécurisé personnel tout fonctionne bien en wifi, merci de votre aide

Cdt

Fred
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Est ce que vous avez vos identifiants spot freewifi ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

oui j'ai bien mes identifiants mais je ne sais pas comment les utiliser car quand je me connecte
    au spot freewifi proche de chez moi, j'arrive à me connecter mais quand je clique pour me connecter sur internet cela ne fonctionne, merci d'avance de votre aide.
  • Bonjour,
    est ce que vous avez message qui s'affiche ? lequel?
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour

et bien quand je suis connecté au freewifi c'est noté connecté et quand je clique sur l'icone internet explorer c'est comme si je n'avais pas de connexion internet alors que lorsque je suis sur mon reséau privé en wifi tout fonctionne normalement, je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ce problème. j'ai mes identifiants free wifi mais je ne sais pas où je dois les insérer

merci encore de votre aide
  • il vous faut des identifiants spot freewifi
    Equipe FREE
  • Bonjour frestelle

Freewifi sert plus particulièrement en utilisation nomade , lorsque l'on n'est pas chez soit, ou bien que l"on a sa Freebox en panne et du coup on profite du FreeWifi du voisin.

Chez toi, il est normal de ne pas pouvoir te connecter en Freewifi, la connexion Wifi locale est prioritaire.

Mais oui pour pouvoir te connecter en Freewifi, lorsque tu en auras besoin ,il faut au départ initialiser des codes Freewifi, en étant devant ta Freebox.

Regarde comment faire pour obtenir les codes : voir sur ce tutoriel, les explications sont pour une Freebox V5

http://www.busyspider.fr/Freebox-v5-HD- ... e-adsl.php

Et pour tester ensuite ta connexion Freewifi, il est préférable d'éteindre ta Freebox et de te connecter sur un hotspot voisin .. s'il y a une Freebox dans ton proche environnement de quartier.

Sur le tutoriel il y a également les explications pour trouver un hotspot Freewifi et te connecter dessus ...
  • Bonjour et merci pour tes réponses, en fait je souhaite essayer de me connecter sur un freewifi car je vais bientôt déménager et je sais donc qu'avant ma ligne personnelle soit activée j'aurais surement besoin de me connecter à un freewifi. A mon avis il n y a pas d'autre spot freewifi que le mien dans mon immeuble et c'est sans doute pour ça que j'arrive pas à me connecter.

merci pour tes éclaircissements, je comprends mieux comment ça marche, ent otu cas j'ai mes identifiants freewifi et je ne manquerais pas de tester en dehors de chez moi pour voir si tout fonctionne bien.

Merci encore et bon week end
  • Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour vous faire par de ma difficulté : j'ai généré le code freewifi via ma box révolution, j'ai l'identifiant et le mot de passe, lorsque je me connecte à un hotspot freewifi ou freewifi secure, je renseigne identifiant et mot de passe et le message "identifiant freewifi inconnu" apparait ! je ne sais plus quoi faire !
    merci pour vos réponses
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »