Déménagement freebox bloquée étape 2

  • Bonsoir,

    Voici mon problème :
    J'ai déménagé mon abonnement Free vers mon nouveau logement qui n'avait aucune ligne France Télécom.
    J'ai donc chois l'offre total dégroupé freebox.
    Un technicien FT est donc intervenu sur la ligne et a assuré que la connexion allait être opérationnelle rapidement.
    Une semaine plus tard toujours pas de connexion, ma box (v6) reste bloquée en étape 2 indiquant le message "vérifier branchements". Après que j'ais ouvert un ticket incident, free m'a informé qu'aucun problème n'était détecté sur ma ligne.
    Je me demande donc d'où peut venir le problème... J'ai essayé plusieurs prises téléphone, plusieurs câbles, débranché, rebranché...
    Je ne sais plus quoi faire =/
    L'immeuble est équipé numéricable, mon compagnon n'ayant pas encore résilié son abonnement nous avons testé la tv, internet, le téléphone, tout roule. Du coup je me demande si le fait que l'immeuble soit équipé numéricable peut "interférer" avec free.
    Quelqu'un aurait quelques pistes/conseils pour m'éclairer?
    Je désespère... :(

    Merci pour vos lectures
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • cass666 a écrit : Après que j'ais ouvert un ticket incident, free m'a informé qu'aucun problème n'était détecté sur ma ligne.
    Je me demande donc d'où peut venir le problème..
    Bonsoir

    Le contrôle indiqué est un test sur les équipements Free (NRA/Dslam : Test de Position)

    C'est le premier des controles, sur les procédures d'intervention Ticket incident Free << voir ce lien et le tutoriel pour un reportage/Tuto sur les dives interventions et leurs significations.

    La suite va venir pour toi ... visite programmée à ton domicile et selon le résultat des tests du technicien, un GAMOT (procédure SAV entre opérateurs Tiers et opérateur historique) sera lancé. Voir le tuto au dessus, pour plus de détails.

    Il faut donc un peu de patience
  • Bonjour tout le monde,
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer vos numéro de ligne afin d’accéder à vos dossiers et vous informez de l'avancement de votre ligne
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »