entre 2 et 3

• voili voilou, je ne sait pas si le sujet a été porté, mais je le met !

voila, un jour en plein couter strike, ma free ce met a décrocher, et navigue entre 2 et 3(afficheur),
    bof, je reboot et je rejoue ! plus tard rebelotte ! et puis de plus en plus fréquemment !
    ma free est utilisée a fond, il y a une caméra en wiffi , un dd externe, une imprimante en wiffi, plus 2 portables , et 2 fixes, un en wiffi , en en rj45 !, et la tv en hd sur freeplayer !
    donc , je disait , elle est utilisé au max

un jours, donc, elle décroche définitif! je fait donc une déclaration d'incident !
    car le wiffi et le réseau fonctionne , et donc je pense a la ligne qui a des probs!
    mais , en vérifiant la ligne, je débranche la free , et la rebranche 5 min plus tard, bingo , cela marche !?????????? j'alume mon portable , je surf, test de débit , ok ! mais au bout de 5 min , pan , en rade , je vais sur ma freebox.free.fr , et je ragarde dans divers et system, et m'aperçoit
    que mes gpu, sont a 90deg !
    je regarde sur le coté, le ventilé fonctionne, je soufle donc la free au compresseur a air, et bingo
    sur monitoring, les gpus , restent a 51 deg pendant 5 min, mais augmentes de 1 deg toutes les 5 min !,
    et donc le free replante au bouts de 45 min , (le ping de 37ms monte a 85ms, et hop reboot !
    donc , j'ai greffé un ventilé au cul , et depuis , mes 2 glu, reste a 41 et 51 deg,
    le top,
    si cela peut aider free ou d'autres !
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »