ALARME SUR FREEBOX V6
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bonjour
J'avais une alarme sur la freebox V5 qui fonctionnait parfaitement qui me telephonait en cas d'untrusion chez moi.
Existe t'il une prise telephonique sur la freebox V6 et mon alarme fonctionnera t-elle ?
merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Oui il y a un RJ11 prise télephone donc oui à priori ça devrait fonctionner 


Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
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BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour à tous
quelqu'un a t-il une alarme qui fonctionne avec la V6??
merci
quelqu'un a t-il une alarme qui fonctionne avec la V6??
merci
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
Bonjour,
J'ai une alarme EPS reliée à un central qui fonctionne très bien avec la freebox 6 mais un technicien a du faire une modification dans le paramétrage car il y a un changement par rapport à la FB5
J'ai une alarme EPS reliée à un central qui fonctionne très bien avec la freebox 6 mais un technicien a du faire une modification dans le paramétrage car il y a un changement par rapport à la FB5
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Moi alarme Diagral, ca marche nikel quand je fais un test téléphonique.
Par contre j'ai un répartiteur téléphonique qui me permet de brancher mon téléphone et mon alarme sur la seule prise téléphonique de la v6.
Par contre j'ai un répartiteur téléphonique qui me permet de brancher mon téléphone et mon alarme sur la seule prise téléphonique de la v6.
Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
Je ne sais pas comment tu étais branché avant, ni quelle modification le technicien a faite, mais cela m'étonne. En effet je possède également une alarme EPS, et l'un des avantages est que la centrale est techniquement capable d'être réliée au central par 3 types de liaison:Michel a écrit :Bonjour,
J'ai une alarme EPS reliée à un central qui fonctionne très bien avec la freebox 6 mais un technicien a du faire une modification dans le paramétrage car il y a un changement par rapport à la FB5
- RTC (téléphone classique)
- ADSL
- GSM (moyennant l'option GSM)
Etant dégroupé total, lorsque j'ai fait installer cette alarme, j'ai opté pour la liaison ADSL avec backup GSM (en cas de coupure de la ligne, ou de la freebox). En V5, ça marchait parfaitement (il faut juste activer le mode routeur, et le serveur DHCP de la box). Cela fait quelques jours que j'ai la V6, cela fonctionne exactement de la même façon, aucun paramétrage à modifier.
Donc dans ton cas, j'espère que tu n'es pas "à l'ancienne" en RTC
Migration demandée le : 01/02 (Kiala)
Changement : 02/02 pour dépôt UPS
Console de gestion : 17/03
Mail : 17/03
SMS : 18/03
Freebox reçue le : 22/03
Gamepad reçu le: 21/04
Changement : 02/02 pour dépôt UPS
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SMS : 18/03
Freebox reçue le : 22/03
Gamepad reçu le: 21/04
Bonjour,
je suis intéressé par vos installations car je voudrais installer chez moi une alarme.
je suis en V6 et dégroupage total.
Pouvez-vous me donner les marques et modèles de vos équipements? (et me dire si vous en êtes contents
)
Merci !
je suis intéressé par vos installations car je voudrais installer chez moi une alarme.
je suis en V6 et dégroupage total.
Pouvez-vous me donner les marques et modèles de vos équipements? (et me dire si vous en êtes contents
Merci !
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Bonjour,
En ce qui me concerne tout est ici: http://www.eps-telesurveillance.fr/
Et oui j'en suis content
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Et oui j'en suis content
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Mail : 17/03
SMS : 18/03
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Gamepad reçu le: 21/04
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Freebox reçue le : 22/03
Gamepad reçu le: 21/04
Merci pour ton message.
Je viens de contacter EPS qui vient faire un diagnostic chez moi pour me proposer une installation adaptée. Ils m'ont fait très bonne impression par tel.
Budget prévisionnel : tout de même entre 24 et 45 € / mois selon les options choisies...
Existe-t-il d'autres offres sérieuses et économiques ?
Je viens de contacter EPS qui vient faire un diagnostic chez moi pour me proposer une installation adaptée. Ils m'ont fait très bonne impression par tel.
Budget prévisionnel : tout de même entre 24 et 45 € / mois selon les options choisies...
Existe-t-il d'autres offres sérieuses et économiques ?
Bonsoir,
J'ai une centrale d'alarme qui fonctionnait parfaitement avec la FB5 mais depuis la revolution, ça ne fonctionne plus !
En effet, impossible de prendre la main comme je le faisais souvent en appelant chez moi pour régler le chauffage par ex.
Là, lorsque j'appelle (2 fois de suite pour que l'alarme décroche ), ça décroche effectivement mais au bout de qq secondes, ça raccroche !
Des idées ?
Merci
Fred
J'ai une centrale d'alarme qui fonctionnait parfaitement avec la FB5 mais depuis la revolution, ça ne fonctionne plus !
En effet, impossible de prendre la main comme je le faisais souvent en appelant chez moi pour régler le chauffage par ex.
Là, lorsque j'appelle (2 fois de suite pour que l'alarme décroche ), ça décroche effectivement mais au bout de qq secondes, ça raccroche !
Des idées ?
Merci
Fred
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bonsoir,
elle est reliée directement sur la prise RJ11 ? (pas de téléphone en parallèle ?)
cdlt
elle est reliée directement sur la prise RJ11 ? (pas de téléphone en parallèle ?)
cdlt
bonjour,
merci pour la réponse.
Si, je sors vers le mur, alimente le réseau rj11 de la maison sur lequel est branché l'alarme, et de mémoire le tél est sur le retour du fil tél venant de l'alarme (donc la ligne tél est coupé lorsque l'alarme prend le pas).
Avant, avec la FB5, j'alimentais une prise murale tél, dessus une prise gigogne avec départ vers l'alarme, et le tél branché sur la prise gigogne (donc si l'alarme prenait la ligne, elle coupait le tél)
fred
merci pour la réponse.
Si, je sors vers le mur, alimente le réseau rj11 de la maison sur lequel est branché l'alarme, et de mémoire le tél est sur le retour du fil tél venant de l'alarme (donc la ligne tél est coupé lorsque l'alarme prend le pas).
Avant, avec la FB5, j'alimentais une prise murale tél, dessus une prise gigogne avec départ vers l'alarme, et le tél branché sur la prise gigogne (donc si l'alarme prenait la ligne, elle coupait le tél)
fred
Bonjour à tous,
Voila maintenant pas mal d'heure que je parcours ce forum qui est très bien fait. Heureux propriétaire d'un Protexiom 600 RTC, je rencontre deux problème dont un assez urgent et bloquant.
Je vous fais part de mon expérience. J'ai pas mal lu les forums et sur le site de somfy, j'ai pu voir qu'il était possible de faire fonctionner le module RTC en dégroupage total.
Evidement a ce jour cela ne fonctionne toujours pas, lors d'un déclanchement d'alarme : pas d'appel, dans le journal des évènements je vous juste début des appels puis rien de plus.
Quand j'appel la centrale, je fais la procédure habituelle mais après avoir décrochée (la seconde fois), la centrale raccroche toute seule aussi tôt.
Je vous passe les branchements qui sont corrects, pas de problèmes de téléphone non plus, pas de transmetteurs absents, bref tout roule, enfin presque...
J'ai même testé d'autres câbles téléphones, mis une prise RJ11 au lieu de la prise en T.
J'ai passé une heure au tel avec Somfy, très sympa d'ailleurs pour m'entendre dire, "je ne vois pas d'où ça peut venir..."
Je vais aller tester mon module RTC chez un ami pour voir s'il fonctionne correctement mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas.
J'ai une question pour vous, suis-je le seul a avoir une alarme somfy protexiom 600 rtc étant chez Free en dégroupage total avec la Freebox révolution v6 ?
Merci pour votre aide et surtout continuez à renseigner vos posts une fois résolu, c'est bien dommage de voir que d'autres personnes ont eu ce problème et ne renseignent pas jusqu'au bout.
Merci par avance.
Voila maintenant pas mal d'heure que je parcours ce forum qui est très bien fait. Heureux propriétaire d'un Protexiom 600 RTC, je rencontre deux problème dont un assez urgent et bloquant.
Je vous fais part de mon expérience. J'ai pas mal lu les forums et sur le site de somfy, j'ai pu voir qu'il était possible de faire fonctionner le module RTC en dégroupage total.
Evidement a ce jour cela ne fonctionne toujours pas, lors d'un déclanchement d'alarme : pas d'appel, dans le journal des évènements je vous juste début des appels puis rien de plus.
Quand j'appel la centrale, je fais la procédure habituelle mais après avoir décrochée (la seconde fois), la centrale raccroche toute seule aussi tôt.
Je vous passe les branchements qui sont corrects, pas de problèmes de téléphone non plus, pas de transmetteurs absents, bref tout roule, enfin presque...
J'ai même testé d'autres câbles téléphones, mis une prise RJ11 au lieu de la prise en T.
J'ai passé une heure au tel avec Somfy, très sympa d'ailleurs pour m'entendre dire, "je ne vois pas d'où ça peut venir..."
Je vais aller tester mon module RTC chez un ami pour voir s'il fonctionne correctement mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas.
J'ai une question pour vous, suis-je le seul a avoir une alarme somfy protexiom 600 rtc étant chez Free en dégroupage total avec la Freebox révolution v6 ?
Merci pour votre aide et surtout continuez à renseigner vos posts une fois résolu, c'est bien dommage de voir que d'autres personnes ont eu ce problème et ne renseignent pas jusqu'au bout.
Merci par avance.
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Free te répondra que ça n'est pas garantie... Je ne connais pas cette alarme, mais y'a pas moyen de la faire communiquer avec la Freebox en Wifi / ethernet ?
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Mail : 17/03
SMS : 18/03
Freebox reçue le : 22/03
Gamepad reçu le: 21/04
Changement : 02/02 pour dépôt UPS
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Mail : 17/03
SMS : 18/03
Freebox reçue le : 22/03
Gamepad reçu le: 21/04
Je suis dans le même cas : alarme somfy protexiom 600 rtc chez Free en dégroupage total avec la Freebox révolution v6 .
Dans tout ce que j'ai lu sur les forums pour moi il était impossible d'envoyer des SMS gratuits avec une alarme RTC sans avoir de ligne France Télécom.
Si vous y arrivez je suis preneuse de toute information me permettant de résoudre mon problème.
Merci par avance.
Dans tout ce que j'ai lu sur les forums pour moi il était impossible d'envoyer des SMS gratuits avec une alarme RTC sans avoir de ligne France Télécom.
Si vous y arrivez je suis preneuse de toute information me permettant de résoudre mon problème.
Merci par avance.
Bonjour,
Comme Michel, j'ai une alarme EPS télésurveillée, et ça marche sans problème.
Je l'ai pssée en ethernet via RJ45 .. pas de problème, et EPS teste toutes les 6 heures gratuitement.
Comme Michel, j'ai une alarme EPS télésurveillée, et ça marche sans problème.
Je l'ai pssée en ethernet via RJ45 .. pas de problème, et EPS teste toutes les 6 heures gratuitement.
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