transfert de fichiers sur V6 quasiment impossible
-
Bonjour,
J'ai opté tout récemment pour la V6 que j'ai installé sans problème. j'ai 2 ordi : 1 PC branché directement sur le server et un portable branché également sur le server avec prise CPL ( mode routeur).
Le premier (PC) étant à l'étage et le second (portable) au rez de chaussée.
Les 2 ordi et la télé marchent normalement.
A l'aide d'un tuto j'ai fait des manips de façon à ce que mon disque dur FREEBOX et ses dossiers préinstallés apparaissent directement dans l'explorateur Windows ce qui est fait.
Le problème c'est que lorsque je veux transférer un fichier ou une vidéo en clic-glisser sur le disque dur de la FREEBOX, celui-ci commence par s'effectuer normalement puis au bout d'un certain temps ça se bloque et un message (toujours le même) apparaît :
"Un problème est survenu lors de l'accès à Z:\\Vidéos, vérifier que vous êtes connecté au réseau et réessayer"
Ce problème est identique sur les 2 ordi que se soit vidéos ou documents et quelque soit la taille des fichiers.
D'un autre côté, les quelques dossiers que j'ai réussi à transférer quand même l'ont été d'une manière anormalement longue comparé à mon disque dur externe (Marque ScreenPlay HD)
qui encaisse une vidéo de 700 Mo en 55 secondes
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Autrot, as tu toujours le même problème ?
Gratuiteté de portables : 15/03/2011 vers 16h25
J'ai exactement le même problème que ce soit avec n'importe quels PC connectés (3 à 4 PC) en WIFI ou en ETHERNET.
J'arrive à transférer de la box vers le PC avec filezilla ou sous windows sans Pb mais dans l'autre sens dès que ceux sont de gros fichiers cela commence à transférer puis cela s'arrête.
Quelqu'un d'autre à ce Pb ? Une solution ?