pas de télé

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut

j'ai passé le week-end à essayer de comprendre pourquoi je ne recevais pas les chaînes de la Freebox. A priori, débit insuffisant. D'habitude, je re-boote plusieurs fois, mais là, rien. J'ai donc tout débranché y compris la TV et rebranché, toujours rien.
    Je ne comprends pas c'est juste la TV qui marche pas, sinon j'ai internet, par contre si je veux regarder la tv sur l'ordi par VLC, ça ne marche pas non plus.
    Aujourd'hui, lundi, toujours pareil ! :cry:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Là où je vis (Paris XI), il est également assez rare de pouvoir regarder la TV comme mentionné dans les pubs Free.
    Internet tourne nickel, le téléphone également, mais la TV c'est vraiment un calvaire.
    Cela dure depuis environ 3 mois. Avant, je n'avais jamais eu aucun souci, pendant quasiment un an.

Même le fait de passer la réception en bas-débit ne règle en rien le problème.

Si j'avais moyen d'avoir une antenne murale, je me passerai de l'option payante TV associée à mon abonnement, mais ce n'est pas le cas.

Dans le meilleur des cas, tout est hâché (son, vidéo).
    Dans le pire des cas, c'est tout noir, avec seulement les pubs sur le côté droit de l'écran.
    Il m'arrive cependant de pouvoir avoir une réception correcte si j'ai l'idée farfelue de regarder la TV à 3h du matin.

:cry:
  • le JT de 20h, ça ne sera encore pas pour aujourd'hui...
    et dire que ce n'est plus inclus dans les 29€, et que c'est bien une option payante :roll:
  • seenok a écrit :le JT de 20h, ça ne sera encore pas pour aujourd'hui...
    et dire que ce n'est plus inclus dans les 29€, et que c'est bien une option payante :roll:
    L'abonnement à une FB révolution n'a jamais été à 29€...
    Et dans le XI, pour moi, ça marche trés bien: du HD sur deux postes en même temps, sans freeze ! Le problème est peut-être ailleurs dans ton installation.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour
    un technicien Free va passer lundi, en attendant, je regarde la TV sur l'ordi... Mais je paye un service que j'ai pas, et ça, c'est très énervant :twisted:
  • hello

moi je colle une antenne et je scan la tnt déja
    tu récupère 85% des chaines sans bouffer le debit internet ;)

ta 85% des chaines qui marchent et tu peu telecharger et surfer tranquille ;)

après pour récupérer les 15% restant commence par couper tous ton reseau
    j'entend par là que tu coupe tous telephone, décodeurs, pc qui aurais wifi ou ethernet

comme la dit le technicien, si une merde tourne en fond en te bouffant le reseau
    tu risque de redemarrer et chercher le débit longtemps hahahah :d

++
  • pour ma part il n'y a rien de consommateur de BP qui tourne sur mon réseau. Sur le graph RRDTool de la page d'accueil de mafreebox.freebox.fr, on voit que l'activité est à 0, en montant et descendant.

nino-informatique> comme dit précédemment, si j'avais eu moyen d'installer une antenne je n'aurais pas eu nécessité de souscrire à l'option TV... je ne serais donc pas ici pour me plaindre ;)
    je n'ai pas moyen d'installer d'antenne. Je n'ai pas de prise murale, et les antennes d'intérieur ne passent pas là où j'habite (j'en ai déjà ramené 2 chez Darty, dont la plus puissante qu'ils avaient), c'est trop dense.
    Pif a écrit :L'abonnement à une FB révolution n'a jamais été à 29€...
    je sais bien, je comparais avec la version précédente, qui incluait tout pour 29€, et avec laquelle je n'avais pas de soucis TV.
  • Pour résumer:
    - tu as activé l'option TV
    - la freebox player te dit "débit insuffisant" pour regarder la TV
    - et (surtout), tu n'arrives même pas à lire un flux TV adsl sur ton ordi avec VLC ?
    Si c'est bien ça (surtout pour les points 1 et 3) je suis sec.

Pif
  • pour les points 1 et 2, oui.
    Le message du point 2 varie, parfois il n'y en a même pas, mais en gros c'est ça...

pour le point 3, non, je n'ai pas du tout essayé de regarder le flux TV avec VLC.
    je regarde ça sur playtv.fr (ça marche plutôt bien).
    Effectivement, j'essayerai avec VLC, histroire de voir ce que ça donne en matant sur ordi
  • seenok a écrit :pour les points 1 et 2, oui.
    Le message du point 2 varie, parfois il n'y en a même pas, mais en gros c'est ça...

pour le point 3, non, je n'ai pas du tout essayé de regarder le flux TV avec VLC.
    je regarde ça sur playtv.fr (ça marche plutôt bien).
    Effectivement, j'essayerai avec VLC, histroire de voir ce que ça donne en matant sur ordi
    Ha zut, je répondais à Nichi41 (auteur du post).
    En ce qui te concerne, Seenok, ça donne quoi avec VLC ?

Pif
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »