Telecommande FB V6 étrange

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'espère ne pas m’être tromper de section...

    Je vous expose la situation :

    J'ai fait passer un ami il y a de ça deux mois et demi chez FREE avec la box Revolution et son player.
    Il me fait ensuite part que la telecommande mange énormement de pile. Etonner car moi même possesseur de cette box et cette télécommande, j'avoue que je suis épaté par l'autonomie de la télécommande vu sa complexitée.
    Bref il me dit que ces pile sont H.S en l'espace de quelques jours. et je confirme ces dires en l'ayant vu de mes propres yeux chez lui.
    Je me dit bizarre faisons le test en échangeant nos télécommande. Ceci à été effectué pendant 3 semaines. Et tout fonctionnait bien pour lui les piles tenait toujours avec ma télécommande chez lui. Sa télécommande chez moi marche parfaitement , j'avais même mis des piles qui datait un peu et aucun soucis.
    Au bout de ces trois semaines aucun problème à constater. On se dit alors que l'on va essayer de récuperer nos télécommandes d'origines respective. La mienne toujhours avec ses vieilles piles fonctionne parfaitement chez moi depuis vendredi. Seulement avec sa télécommande chez lui ( et des piles neuves ) il vient de m'annoncer qu'hier ses piles sont tombés H.S.

    D’où ma question....

    Qu'est ce qui pourrait faire que SA télécommande épuisent les piles aussi rapidement uniquement sur SA box et chez LUI sachant que MA télécommande sur SA box ne provoque pas ce défaut et que SA telecommande sur MA box n'engendre pas non plus ce problème... ???

    Un gros mystère ? Un conflit d'appareil (j imagine que la télécommande doit avoir une adresse MAC ) ?

    Dans l'attente de vous lire

    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut, je viens de recommander une télécommande car celle que je possédais m'avalait un jeu de piles toutes les 48 heures. J'ai payé (ne voulant pas m'enquiquiner avec la hotline pour une vingtaine d'euros) Réception du paquet ce matin (rapide: 48 heures). Je pense qu'une touche devait rester enclenchée car sur les jeux çà avançait par saccades, navigation devenue fluide avec la nouvelle télécommande.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »