[Résolu] Renseignements

  • Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de quelques éclaircissement, je vais bientôt emmenager dans mon appartement et l'ancien proprietaire étais chez orange, or je souhaiterais souscrire a freebox révolution, lorsque je rentre mes coordonnées de localisation mon numér de résidence n'est pas present dans les choix possibles, je suis donc obliger de passer par une construction de ligne ?

    Ma seconde question est la suivante, je suis actuellement abonné chez FreeMobile je paie donc 20€ par mois, par la suite je serais abonné FreeBoxRévolution, je vous demandes donc si je pourrais beneficier de l'offre a 15€ par mois pour les abonnés FreeBox ?

    Merci de votre aide,
    Modifié en dernier par Bidalo le 21 janvier 2013, 18:24, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    puisque votre prédécesseur disposait déjà d'un abonnement adsl chez Orange donc il y avait surement une ligne téléphonique installé sur le logement, vous pouvez rentrer en relation avec le service inscription directement au 1044 pour vous effectuer les recherches nécessaires, et vous expliquer les démarches à suivre afin de valider votre souscription, pour la migration de votre forfait mobile Free vous pouvez la demander après votre souscription en contactant le sav Free ou passer directement via le site :
    http://mobile.free.fr/
    A votre disposition.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse salmé, j'aurais besoin d'autres informations,

    Je viens de prendre un abonnement chez vous, sur une ligne inactive je suis maintenant à la fameuse étape 4 je voudrais savoir si vous aviez une fourchette de temps à me communniquer.
    Et si possible un numéro de contact si éventuellement je dois relancer.

    Merci,
  • Etape 4 : construction de ligne par FT

    la ca dépends de FT en principe 10 jours ;)
    dans le même temps tu vas recevoir la freebox
  • Bonjour derty9741,

    Connais tu un numero au cas ou je devrais relancer la procédure via FT ?
  • Je viens de recevoir mon package free, que du bonheur, emballage soigné etc, et un design énorme .
    Cela dit toujours à l'étape 4 de FT.
  • Connexion activer vers 16h30,

    Merci a vous,

    Cordialement,
  • 🚀 Booste ta Freebox
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