Bloqué étape 2
-
Bonjour,
Ma connection a été activée hier (31/12/2012), étape 6 validée.
Aujourd'hui, je branche ma box et là, bloqué sur l'étape 2.
J'ai testé sur toutes les prises téléphoniques de mon appartement et c'est la même chose.
J'ai déposé un ticket sur l'assistance de free via internet mais j'aimerais bien être sur que le traitement de mon problème avance rapidement. J'ai vu que certaines personnes attendent longtemps et je suis un peu inquiet ...
Merci beaucoup
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Test de position effectué le 03 janvier, problème toujours présent malgré un email de free qui me dit que "Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
Quel peut donc être le problème ?
"Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
Combien de temps ? Quels sont les investigations complémentaires ?
J'ai été directement chez FT pour faire construire une ligne (50€) car elle avait du être coupé malgré qu'il y avait d'autres occupants avant et qui avaient internet.
J'ai fait comme ça pour que ça aille plus vite mais pour l'instant beh ça ne marche toujours pas ...
Une fois le mail comme quoi ma ligne a été installé j'ai fait la demande pour mon abonnement freebox.
J'ai jamais testé ma ligne FT avec mon téléphone avant de faire la demande de freebox car je n'étais pas sur place à ce moment.
Si ça se trouve il y avait déjà un problème à la base et FT n'a pas branché la bonne ligne (j'y connais rien, je sais pas si c'est possible), j'essaye juste de comprendre !
Que faire pour essayer de savoir d'où vient le problème et si la bonne ligne est branché et non celle du voisin ?
Merci d'avance,
Bon je viens vous donner des nouvelles.
Le technicien Free est venue aujourd'hui à peine ... Pour me dire qu'il n'y a pas de signal sur ma ligne !! Soit FT a mal fait le branchement de ma ligne soit ils ont branchés le voisin ...
Attendre 15 jours pour m'entendre dire ça alors que je l'avais suspecté dans mon dernier message ... Un peu les boules !
C'était bien la peine que j'aille payer 50€ chez FT pour relier ma ligne !
Quel bande de boulet sérieux !
Soit disant un technicien FT doit venir d'ici 3-5 jours ...
Bonne soirée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif