Branchement Free sur tv & HC

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous. J'ai parcourut au maximum le forum et lu un max d'idée se ressemblant toute plus ou moins par rapport à mon problème qui est: Comment faire!!!

J'ai une freebox révolution.
    Un ampli Home Cinéma Yamaha RX-V365
    Une tv (de dépannage) Samsung UE19ES4000W.

J'ai tester:

-Free + HC en HDMI & HC + TV en HDMI avec les réglage sortie audio et vidéo de la free sur HDMI
    Résultat: Image ok son de la tv ok mais rien ne sort de l'ampli.

-Free + HC en fibre optique & HC + tv en HDMI .
    Résultat: Pas de son & d'image.

-Free + TV en HDMI & Free + HC en Fibre Optique avec les réglage sortie audio & vidéo dans le menu.
    Résultat: Image et son sortant de la TV ok mais toujours rien sort du HC.

Se que j'aimerais: Que le son sortent du HC. Maintenant y aurait il un réglage à faire à même l'ampli je dois dire que la je rame dur dur!!!

Je vous met des photos de mon HC:
    ImageImage

Et ma TV:
    Image

Si quelqu'un a une idée! Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ptitdom a écrit :Bonjour à tous. J'ai parcourut au maximum le forum et lu un max d'idée se ressemblant toute plus ou moins par rapport à mon problème qui est: Comment faire!!!

J'ai une freebox révolution.
    Un ampli Home Cinéma Yamaha RX-V365
    Une tv (de dépannage) Samsung UE19ES4000W.

J'ai tester:
    -Free + HC en HDMI & HC + TV en HDMI avec les réglage sortie audio et vidéo de la free sur HDMI
    Résultat: Image ok son de la tv ok mais rien ne sort de l'ampli.
    [...]
    Si quelqu'un a une idée! Merci d'avance.
    J'ai la même config, mais avec un V363 et ça marche parfaitement.
    Quand tu dis que rien ne sors de l'ampli, c'est à dire que la freebox devrait balancer l'image sur la TV et le son sur l'ampli mais qu'il n'y a pas de son ? Ou as-tu fait une autre configuration dans le réglage de l'ampli ?
    La configuration des entrées et sorties des signaux sur l'ampli correspond aux branchements ?
    As-tu une option "HDMI Audio Out" sur l'ampli ? Si oui, est-il bien sur "AMP" ?
    Utilises-tu le mode ARC de l'HDMI de la télé ?
    Voilà quelques pistes.

Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit :J'ai la même config, mais avec un V363 et ça marche parfaitement.
    Quand tu dis que rien ne sors de l'ampli, c'est à dire que la freebox devrait balancer l'image sur la TV et le son sur l'ampli mais qu'il n'y a pas de son ? Ou as-tu fait une autre configuration dans le réglage de l'ampli ?
    La configuration des entrées et sorties des signaux sur l'ampli correspond aux branchements ?
    Voilà quelques pistes.

Pif
    Salut & merci pour ton aide.

Alors l'image est ok mais pas de son qui sort de l'ampli. L'option dont tu parle "HDMI AUDIO OUT" se trouve comment car je n'arrive pas à trouver son emplacement dans le menu!!! Qu'est ce que c'est le mode ARC? Et ou le trouve t’ont dans le menu de la tv car j'ai fais le tour et n'est rien trouver!!! Je sais sa fait beaucoup de question!!!
  • ptitdom a écrit :
    Pif a écrit :J'ai la même config, mais avec un V363 et ça marche parfaitement.
    Voilà quelques pistes.
    Pif
    Salut & merci pour ton aide.
    Alors l'image est ok mais pas de son qui sort de l'ampli. L'option dont tu parle "HDMI AUDIO OUT" se trouve comment car je n'arrive pas à trouver son emplacement dans le menu!!! Qu'est ce que c'est le mode ARC? Et ou le trouve t’ont dans le menu de la tv car j'ai fais le tour et n'est rien trouver!!! Je sais sa fait beaucoup de question!!!
    Alors déjà, rectification, c'est un 367 pour moi. J'ai regardé la notice de ton ampli, je n'ai pas trouvée le même réglage. Du coup je vais avoir du mal à t'aiguiller.

Concernant l'ARC, que tu n'as pas sur ton ampli, c'est le son qui passe dans le fil HDMI, dans l'autre sens: ainsi un ampli branché sur une TV envoie l'image à la TV par le fil, et la TV envoie le son à l'ampli par ce même fil.

Avec un branchement FB sur ampli en HDMI et Ampli vers TV en HDMI, tu ne devrais avoir aucun problème (c'est le cablage typique). Il doit y avoir forcément un problème de réglage quelque part (FB ou ampli).

Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Alors j'ai réussi à comprendre, sur la notice c'était écris en tout petit. Il ni a que l'image qui est renvoyer par l' HDMI de l'ampli & non le son, test aujourd'hui avec un lecteur DVD Blu-ray brancher à l'ampli en HDMI sur DVD avec un câble coaxial & bingo image & son ok!!! Donc le souci vient de ma FB ou de mon câble fibre optique. Donc je vais dans un premier temps téléphoner au service technique de free histoire de vérifier tout sa & dans un second temps racheter un nouveau câble & tester.

Merci à vous.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »