ligne est en cours de construction par France Télécom.
-
En tout cas ces messages font peur concernant la durée d'une construction de ligne. Bon pour ma part, mon cas est différent mais je commence malgré tout à m'inquiéter.
Abonné free depuis des années, je me suis lassé ces derniers mois d'un replay qui fonctionnait pas ou mal. Invité chez des amis, ils me font découvrir le replay de leur bbox. Ni une ni deux, je décide donc de change de FAI début décembre. En huit jours je suis raccordé chez Bouygues avec une coupure d'à peine 24 heures entre le décrochage de free et la connection chez bouygues.
Malheureusement, la BBox n'a pas été à la hauteur de mes attentes : un dépit inférieur à ce que j'avais chez free, alors que c'est exactement la meme ligne, le même logement, une option multi tv absente, alors qu'on m'avait dit que l'option existait au moment de ma souscription, et pas de chaine hd, alors que je l'avais chez free.
Du coup, je décide de retourner chez free que je n'avais pas encore résilier officiellement. Le 20 j'ai donc demandé ce retour, je suis passé très vite à l'étape 4, "FT construit la ligne". Mais depuis ça ne bouge plus, mais je n'ai plus d'internet depuis quatre jours.
Donc je m'étonne de la manière que son gérer ces constructions de ligne. Le techno de FT, vient au central, enlève mon fil du dslam de bouygues, pourquoi, vu que la ligne exite déjà, il ne rebranche pas de suite dans la foulée, chez free.
Non en fait, un rapport est envoyé, free doit ensuite redemandé au techno de se déplacer, pour brancher sur son dslam. Voilà. Et comme free et FT c'est pas le grand amour, je pense que les demandes de free passent en dernier Car comment expliquer que dans un sens free vers bouygues, ça a pris une semaine avec une coupure du net, minime, et que là, ça fait déjà trois jours que j'ai pu internet...
En tout cas je n'attendrais pas longtemps. Si après le jour de l''an, ce que je crains malheureusement, je n'ai toujours pas free, je me casse et retourne chez orange....Demande migration V4 vers V6 faite le 14/12 vers 13h00
au 10/01/11 à 18h00 "votre freebox V6 a été expédiée
pas de sms
mail notification envoi ups reçu le 11/01 à 15h15
Numéro ups reçu par assistance tchat le 11/01 à 21h00
Recue Freebox V6 le 13/01
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sauf que depuis 7 jours ma ligne est en cours de construction.. Je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps ! J'aimerais que l'on m'éclaircisse à ce sujet..
J'espère que cela sera réglé sous peu..
Merci.
ces derniers jours tu t'en doutes les gens étaient beaucoup en congés
donc personne pour construire ta ligne
patience ca va arriver

Normal selon vous ?
Bonne année a toute l'equipe
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne en MP
A votre dispo
Equipe FREE
serait-il possible de connaître l'avancement concret pendant la phase de construction de ligne par ft, cela va faire une semaine, que Free m'indique cette étape.
J'ai reçu ma box vendredi dernier mais toujours pas d'avancé.
Cordialement.

laisse brancher la freebox
J'ai le même problème car cela fait plus d'une semaine que je suis bloqué à cette étape 4 alors que j'ai déjà reçu mon matériel.
ça commence a être long et je voudrai connaître l'avancement de cette étape.
Merci

Je suis à l'étape 4 => construction de la ligne par FT depuis plus de 3 mois.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP afin d’accéder à votre dossier
Merci
Comme vous tous, j'ai fait ma demande d'inscription chez Free le 22 mars et je suis à l'étape 4. Ce qui me chagrine, c'est que c'est un logement neuf, qu'à la construction de la ligne téléphonique le technicien FT m'a dit qu'il n'y avait plus de place pour la ligne téléphonique et qu'il a pris une autre ligne. Bref, j'y comprends pas grand chose, mais le fait est que j'ai demandé le raccordement dans ce qui devrait être mon bureau et qu'à l'heure actuelle, je paie un loyer pour un bureau où je ne peux pas m'installer puisque je bosse dans le ecommerce et que sans l'ADSL, je ne peux rien faire...
ESt-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil sur mon compte et me dire si tout se passe bien ?
Merci pour votre aide.
Votre ligne est toujours en cours de construction,
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Mefiance, Méfiance

à mon avis tu à du oublié de faire le 1014 pour t'inscrireGandalf75 a écrit :6 mois, m'avoir annoncé que ma ligne est en cours de construction, je ne l'ai toujours pas !!!
Mefiance, Méfiance

ou alors tu doit pas aimer la communication pour les appeler

incroyable d'attendre internet pendant 6mois, tu signe le record mondial d'attente

Du coup tu me paye le champagne ?Sab 31 a écrit :Ca y est, j'ai l'heure sur ma freebox, le wifi qui marche, bref je suis super contente))

hello la misslucie1234 a écrit :Bonjour, j'ai une petite question sur les délais. J'ai effectué ma migration pour mon déménagement bref truc habituel un technicien france télécom est passé ce matin activer la ligne (ou pas????) parce qu'il m'a dit que cela marcherait et pareil pour le conseillier hotline de free qui m'a confirmé qu'après passage du technicien tout fonctionnerait. Mais je suis bloquée à l'étape 2 (et parfois pendant 1 seconde sur l'étape 3) sur l'écran de ma freebox et dans mon suivi de commande à l'étape 4 (votre ligne est en cours de construction par FT), mais la question est : "ok mais combien de temps?" Cordialement
faut attendre que le technicien france telecom cable ta ligne
si il à débourré chez toi c'est bizzare ( à moin que tu soit belle nana )

car normalement c'est au boitier de la ville qu'il va cabler la ligne

ta ligne vien d'ètre construite ou y'en à déja une ?
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Gandalf75 a écrit :6 mois, m'avoir annoncé que ma ligne est en cours de construction, je ne l'ai toujours pas !!!
Mefiance, Méfiance
Ça m’étonne fort qu'un câblage de ligne prenne 6 mois pour s’effectuer, Merci de nous contacter soit par Mail sur ce site soit au tel au 3244
Merci et à votre disposition