Images télé se figent
-
Bonjour,
Je suis chez Free depuis une petite semaine. Au début, pas de problème avec la télé.
Mais depuis 2 jours, ça merdoie. L'image se fige quelques micro-secondes (le son lui continue normalement) puis repart. Ca me le fait toutes les minutes. C'est donc un peu usant.
Je passe par les Freeplugs et ces derniers sont directement branchés sur des prises murales.
Quelqu'un sait-il me dire ce qui déconne?
D'avance merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si la FB et la HD sont sur la même multiprise....(pour peu que celle-ci ne soit pas parafoudre)... le problème ne vient pas de là.
1 - Essaye de brancher directement un RJ45 de la FB à la HD sans utiliser le câble réseau de la freeplug....
2 - Donne nous quand même les caractéristiques techniques de ta ligne ? cars si tu es situé à 6 km du NRA.... faut pas réver....
3 - Va régler dans ton compte Free, internet, réglage du fastpath en mode "sérénité".... qui ne sera pris en compte que la journée d'après.....
Merci
Merci pour tes précieux conseils car j'y connais que dalle en box.
FB et HD sont à 2 coins de mon salon et donc pas sur la même prise. Pour le branchement direct en rj45, j'avais vu sur le forum que c'était la solution idéale mais mon souci est la distance entre les 2.
J'ai un NRA de 1997 mètres (mais je sais pas à quoi ça correspond, ni si c'est bon ou pas). Si tu m'en dire plus, je suis preneur.
J'ai fait la manip "sérénité" que tu préconises hier soir même si j'ai pas bien compris les subtilités entre les différents modes (ok je suis un peu nul dans ce domaine).
Par contre j'ai changé de prise hier soir (quitte à rajouter une rallonge) et le débit plug 1 vers plug 2 est passé de mauvais à moyen.
Et ce soir, tout va bien, l'image ne saute plus (je touche du bois)