Freebox Server bloqué à l'étape 2
-
Bonjour,
Je voudrais avoir un petit coup de main, en infos conseil ou autre
J'ai réalisé une procédure de déménagement de mon abonnement Free dans un nouveau logement (neuf, sans locataire précédent, sans aucun numéro FT attribué).
J'ai donc du passer par Orange pour avoir d'abord un numéro de tél. (bonjour l'opération à plus de 80 €) avant de le transmettre à Free pour mon déménagement. Depuis mon emménagement le 18 décembre, avec toutes les étapes de la commande validées (et mon ancienne Freebox Révolution que j'ai gardée) je n'ai accès à rien, puisqu'elle est bloquée sur l'étape 2 (recherche du signal DSL).
Après plusieurs tentatives de contact du SAV Free, où j'ai appris que ma ligne se synchronisait bien un ticket a finalement été ouvert le 30 décembre qui indique qu'à la vérification des équipements, aucune anomalie n'a été détectée, et que les investigations vont se poursuivre (Comment ? Sous quels délais ?).
Et depuis plusieurs jours, mes identifiants Free Wifi, qui me dépannaient pas trop mal, ne sont plus acceptés (Pour quelles raisons ?).
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Est-ce dû à Orange qui a fait une pseudo-ouverture de ligne (mauvais branchement ou qui m'a donné un mauvais numéro, à Free qui n'a pas bien enregistré le numéro (ou autre), à l'adaptateur prise T <–> RJ 11, que j'utilise pour brancher ma Freebox dans l'appartement qui ne fonctionne pas ?
Est-ce normal d'avoir autant de mal à joindre l'assistance Free pour avoir quelques informations et les informer des désagréments rencontrés ?
Si une bonne âme a quelques informations ou des tuyaux, ça pourrait être utile :/
Merci !
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
envoie un mp a salmé
Merci pour la réponse, qui est Salmy ?
Merci pour le coup de main
Votre demande est en cours de traitement, une nouvelle intervention sera demandée.
nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de traitement, je vous prie de bien vouloir nous excuser
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif