Pbm TV Philips / Ecrans noirs récurrents et aléatoires

• Hello, problème identique avec un modèle Philips 42PFL7606H / 12. (série 7000)
    Saut d'image 2 fois par heure en moyenne, même si parfois aucun problème n'apparaît pendant quelques heures, et ce depuis la mise à jour du dernier firmware Philips... ! comme quoi... !
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour ,

je rencontre également le problème sur un Téléviseur LED Philips , existe-t-il une solution à ce jour ?

Je n'ai jamais fait de MAJ firmware de la TV ...

Merci bien :ugeek:
  • Salut à tous,

Je ne suis plus chez Free mais j'ai trouvé ce post car j'ai exactement le même problème sur ma philips 42pfl5405, celà le faisait avec le player de Free, mais ça le fait également avec le pc, la xbox et également la Bbox sensation, donc pour tout ceux qui ont des doutes le problème vient bien de chez philips qui ce paye notre tête avec leurs mise à jour qui ne change rien au problème. En ce qui me concerne j'ai appelé le SAV philips qui est venu réparer la télé, changement de dalle et de la gestion, le problème est toujours présent, aujourd'hui le technicien est venu chercher ma télé et ma prété une philips 22pfl3404 qui exactement le même soucis !! Quoi qu'il fasse et qu'ils disent le problème viens de chez eux et ça n'est pas prét de changer.. Seule solution changer de télé pour une autre marque, ce que je crain devoir faire. à bon entendeur... à moins qu'on fasse une pétition ou je ne sais quoi..

Bonne chance.
  • Bonjour,

J'ai un SAMSUNG et suit récemment confronté au même problème depuis Décembre.Pas d'image en éteignant et rallumant la télé mais l'image revient lorsque je fais la même chose avec la Freebox.

Je penche donc pour un éventuel BUG de la freebox...