Connexion TV en Wifi ou CPL
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Bonjour
Merci pour l'attention portée à mon Topic : voici ma configuration
Voila j'ai une freebow Revolution avec option Multi-TV
Mon boitier principal est connecté dans ma chambre
Un boitier TV est dans ma chambre l'autre au SAlon
Les 2 boitiers TV sont connectés avec freeplugs de free (CPL)
J'ai 3 pc : 2 en wifi 1 en CPL
tout fonctionne MAIS le flux TV dans le salon est mauvais! systématiquement j'ai des décrochages alors qu'au même moment sur la TV de la chambre pas de décrochage ! j'ai également ces décrochages lorsque la TV salon fonctionne seul (sans PC sans TV chambre)
J'ai déjà effectué les opérations tests suivants :
- redémarrage de tous les boitiers
- resynchro des CPL
- remplacement du boitier CPL de la TV salon (qui décroche) par celui de la chambre qui ne décroche pas
- j'ai même remplacé le boitier du salon par un autre boitier HD pour tester
MAIS rien n'y fait ! les décrochages sont souvent le soir.... depuis novembre avant pas de pbs....
MERCI pour votre aide
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
contacte en mp salmé ou demande a free a partir de ton espace de gestion dans la rubrique assistance un technicien
Je ne comprend pas ta démarche...
ou
contacte salmé (membre du forum et aussi une technicienne de chez free) par mp
ton souci vient peut être de ton débit
@+ merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif