Délai de réception après construction de ligne.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    Je commence par le début ;-)

    - 05/09/2012 -> Inscription chez Free avec demande de construction de ligne.
    - 06/09/2012 -> Demande de prise de RDV avec France Telecom afin de pouvoir installer la ligne téléphonique. (RDV pris le 20/09/2012).
    - 20/09/2012 -> Passage d'une société rattachée à France Telecom. Installation de la ligne sans aucun soucis.

    N'étant sans réponse de Free, je voulais vous demandez si une fois la ligne téléphonique raccordée, s'il y avait quelques choses de spécifique à faire ?
    Ou si Free envoie les modems automatiquement après le passage de France Telecom.
    Car le technicien qui est venu installer la ligne m'a dit qu'il ne contacté pas Free pour leur signaler que la ligne à correctement était raccordée.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour "GGamer",

    Je vois que tu as eu le même problème que moi...

    J'ai finalisé mon abonnement chez Free le 18/12/2012. Le technicien de France Télécom est passé le 28/12/2012 pour l'ouverture de la ligne et je ne sais pas ce que je dois faire. Je n'ai toujours pas reçu la Freebox Révolution, ni mes identifiants sur ma boite mail.

    Comment ça s'est passé pour toi?

    Je te remercie d'avance pour ta réponse.
  • Bonjour "LaeticiaM32",

    Alors malgrès le fait que l'on est un peu dans le noir, après le passage de France Telecom, tout ce fait automatiquement en fait.

    Normalement tes modems doivent être déjà en chemin, car effectivement sans le savoir, les miens ont du arriver a peu près une semaine après le passage de France Telecom via UPS.
    Après qu'il n'y a plus qu'a brancher et tout fonctionne ;)

    Pour les identifiants, il est très simple de les obtenir en réalité. (A condition de le savoir :D)

    Il suffit d'aller sur https://subscribe.free.fr/login/, de cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?", puis de saisir comme identifiant le numéro de ligne que France Telecom, a du te communiquer : C'est à dire le 03 XX XX XX XX (ou 01 XX, ... suivant ta région), et de saisir ton code postal.

    Tu recevra juste après un e-mail de Free avec tes identifiants.

    Une fois connecté tu pourra donc suivre l'avancement de l'envoie des modems.

    Cordialement GGamer.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »