Problème de redirection/ouverture de ports, INCOMPREHENSIBLE

• Bonjour,

Excusez-moi de déranger tout le monde, pour quelque chose qui devrait être simple, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.

Je souhaite rediriger le port 9100 (jetdirect) de mon imprimante en réseau sur la freebox v6 révolution, firmware d'octobre 2012 1.1.8, de manière à ce qu'une requête ___de l'extérieur___ sur ce port soit redirigé vers l'imprimante (adresse fixe 192.168.0.200), pour imprimer depuis un autre réseau.

J'ai :
    - activé le routeur, enlevé upnp
    - mis des baux dhcp sur la plage 0-201
    - désactivé le dmz
    - mis en redirection tcp et udp le port 9100 vers 192.168.0.200

Ça ne marche pas. Ou plus exactement, cela marche lorsque je suis à __l'intérieur__ de mon réseau, une requête tout bête pour imprimer sur l'hôte 81.57.xx.xx (adresse externe donc de ma freebox) envoie bien sur l'imprimante en question. Mais de l'extérieur, pas moyen. Bloqué. Les LED des prises réseau clignotent, mais rien n'arrive.

J'ai à peu près TOUT essayé : paramètres d'usine, hard/soft reboot, aller sur la page de free et configurer de là, puis déconfigurer, d'autres ports, etc. Ca ne marche pas. Ou plutôt, tout marche à merveille lorsque je suis à l'intérieur du réseau. Mais de l'extérieur, là aussi, demander 81.57.xx.xx et rien ne se passe. La seule chose qui marche est l'interface freebox, que j'ai mise sur un port différent, 8500. DEpuis l'extérieur, http://81.57.xx.xx:8500 marche très bien, mais c'est le seul.

S'il vous plaît, à l'aide ! Je voudrais comprendre ce qu'il se passe !! Est-ce un bogue/limitation de la boîte ? C'est à s'arracher les cheveux.

Merci d'avance
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »