Box Bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je viens d'emménager et aucune ligne n'était créée à mon arrivée. Ainsi, j'ai contacté free qui m'a fourni le numéro de l'occupant précédent. Et j'ai pu souscrire à un abonnement ADSL. J'ai reçu ma box et passer chacune des étapes sur le suivi de ma commande (ma ligne a donc été activée par FT).

    Cependant, après l'avoir installée, ma box ne parvient pas à dépasser l'étape 2 (depuis 1 semaine...). Elle indique "vérifier branchement xdsl .... "


    Merci par avance des informations que vous pourrez me fournir afin d'établir la connexion.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Il me semble que les messages que j'ai tenté de vous envoyer par message privé ne sont pas partis (ma boite d'envoi contient encore les deux messages, mais aucun message n'apparait dans les messages envoyés).

    Comme suite à votre demande, je vous transmets donc mon numéro de ligne : 0141636903

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne soirée à vous,
  • Bonjour,

    Un boîtier affichant ETAPE 2 vérifie qu’il est bien associable avec la Freebox ADSL.
    Si bloqué à cette étape : souci d’authentification entre le Boitier HD et la Freebox ADSL
    je vous invite à à refaire des tentatives de "Mise à Jour Firmware" ultérieurement
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Pardonnée-moi, mais je n'ai absolument pas compris vos explications.

    Comment procède-t-on à une mise à jour firmware ?

    Merci par avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »