Box Bloquée à l'étape 2
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Bonjour,
Je viens d'emménager et aucune ligne n'était créée à mon arrivée. Ainsi, j'ai contacté free qui m'a fourni le numéro de l'occupant précédent. Et j'ai pu souscrire à un abonnement ADSL. J'ai reçu ma box et passer chacune des étapes sur le suivi de ma commande (ma ligne a donc été activée par FT).
Cependant, après l'avoir installée, ma box ne parvient pas à dépasser l'étape 2 (depuis 1 semaine...). Elle indique "vérifier branchement xdsl .... "
Merci par avance des informations que vous pourrez me fournir afin d'établir la connexion.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Bonne journée
Il me semble que les messages que j'ai tenté de vous envoyer par message privé ne sont pas partis (ma boite d'envoi contient encore les deux messages, mais aucun message n'apparait dans les messages envoyés).
Comme suite à votre demande, je vous transmets donc mon numéro de ligne : 0141636903
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée à vous,
Un boîtier affichant ETAPE 2 vérifie qu’il est bien associable avec la Freebox ADSL.
Si bloqué à cette étape : souci d’authentification entre le Boitier HD et la Freebox ADSL
je vous invite à à refaire des tentatives de "Mise à Jour Firmware" ultérieurement
Merci
Pardonnée-moi, mais je n'ai absolument pas compris vos explications.
Comment procède-t-on à une mise à jour firmware ?
Merci par avance.
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif