Identifiants FREEWIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis abonné FreeBox V6 dégroupé total. J'ai un téléphone Free ZTE BLADE S(abonnement à 0€).
    A mon domicile je connecte mon BLADE à ma freebox. J'ai installé l'appli Freeconnect. A l'extérieur mour me connecter à une borne FREE, quand je lance l'aplli Freeconnect, il me demande mon identifiant et mot de passe. Est ce les mêmes que ma Freebox (n° THP en 02.... + Mdp) ?
    ou faut-il que je configure mes identifants d'accès Hot-Spot FreeWifi ?
    Merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • dygimo a écrit :
    ou faut-il que je configure mes identifants d'accès Hot-Spot FreeWifi ?
    Bonjour
    Il faut en effet créer tes identifiants FreeWifi pour pouvoir ensuite te connecter avec ton mobile sur des hospots Free (ou Alice) disponibles.

    Et si ton téléphone est compatible EAP-SIM (en principe les téléphones achetés chez Free le sont) tu peux en plus te connecter en plus automatiquement en FreeWifi-Secure

    Un tutoriel pour expliquer comment se connecter en Freewifi (et comment créer les identifiants) avec le mobile et comment se connecter en accès FreeWifi-Secure avec Free Mobile

    .
  • Merci Busyspider pour tes conseils et Bonnes fêtes :D
  • Bonnes Fêtes à toi aussi :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »