Au téléphone, je n'entend pas mon interlocuteur...
-
Bonjour,
J'ai une freebox révolution depuis 1an environ. Tout fonctionne parfaitement sauf que lorsque je téléphone, je n'entend pas la sonnerie avant que mon interlocuteur décroche ; je ne l'entend pas lorqu'il me parle, par contre lui m'entend parfaitement.
J'ai essayé avec un autre téléphonne. J'ai essayé avec un autre câble téléphonnique allant de la freebox aux téléphones . J'ai essayé de rebooter plusieurs fois ma freebox (en débranchement tout simplement l'alimentation et puis... tout le processus se déroule parfaitement) ...mais mon problème persiste !
Merci d'avance pour votre aide,
Medaral
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Suite à mon appel au SAV de Free, le conseiller m'a dit que le problème n'était pas lié à mon matériel (freebox, téléphone...) mais venait d'ailleurs et que les services techniques allaient prendre en charge cette panne ; un "incident" a donc été ouvert le 21 décembre en tout début d'après-midi et depuis plus rien ; nous sommes le 23 décembre et je ne peux toujours pas me servir de mon téléphone !
J'ai essayé de joindre à nouveau le SAV pour avoir des nouvelles...car je suppose que cette panne est logicielle, un firmware par exemple...et que en quelques secondes cela devrait être réglé....à condition bien sur que mon problème soit bien pris en compte...mais le fait d'avoir un "incident" ouvert, on ne peut plus avoir un conseiller au téléphone...un comble !
Je regrette amèrement d'être passé en dégroupage total !
J'ai essayé de joindre à nouveau le SAV pour avoir des nouvelles...car je suppose que cette panne est logicielle, un firmware par exemple...et que en quelques secondes cela devrait être réglé....à condition bien sur que mon problème soit bien pris en compte...mais le fait d'avoir un "incident" ouvert, on ne peut plus avoir un conseiller au téléphone...un comble !
Je regrette amèrement d'être passé en dégroupage total !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
un peu de patience, ça fait que 3 jours.
tu es pas seul.
tu es pas seul.
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que vous depuis 4 jours, j'ai esayé avec Deux télephone en les connectant en mode DECT, rien à faire, je n'entends pas mes interlocuteurs. Je ne peux pas joindre Free par le fixe, je leur ai envoyé un mail t j'attends leur réponse, si vous avez des news merci de m'en faire part
J'ai exactement le meme probleme que vous depuis 4 jours, j'ai esayé avec Deux télephone en les connectant en mode DECT, rien à faire, je n'entends pas mes interlocuteurs. Je ne peux pas joindre Free par le fixe, je leur ai envoyé un mail t j'attends leur réponse, si vous avez des news merci de m'en faire part
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Non, depuis 6 jours rien n'a changé, le son retour du téléphone ne se fait toujours pas. J'attend impatiemment que le SAV de Free veuille bien me joindre sur mon portable ou email...
J'essaie périodiquement, après chaque redémarrage de ma box, sans succés jusqu'à présent.
nota : je me suis rendu compte que cette panne faisait que le N° des appelants ne se mémorisaient plus sur mon combiné.
Dès qu'il a aura du nouveau, je ne manquerai pas de le signaler.
medaral
J'essaie périodiquement, après chaque redémarrage de ma box, sans succés jusqu'à présent.
nota : je me suis rendu compte que cette panne faisait que le N° des appelants ne se mémorisaient plus sur mon combiné.
Dès qu'il a aura du nouveau, je ne manquerai pas de le signaler.
medaral
ça y est, ça re-fonctionne ! sans rien faire (de mon coté) ! je n'ai reçu aucun message email/portable.
L'essentiel, c'est que je peux maintenant téléphoner comme avant.
Faudrait peut-être que j'envoie un email au SAV free pour leur dire que ça re-fonctionne ? ....bien qu'ils doivent le savoir, car ils ont fait, sans aucun doute, une action sur ma ligne.... mais quoi ? j'aimerai bien le savoir...
L'essentiel, c'est que je peux maintenant téléphoner comme avant.
Faudrait peut-être que j'envoie un email au SAV free pour leur dire que ça re-fonctionne ? ....bien qu'ils doivent le savoir, car ils ont fait, sans aucun doute, une action sur ma ligne.... mais quoi ? j'aimerai bien le savoir...
Bonjour,
Je vous propose de remonter le rétablissement de votre ligne a nos services ,mais il me faut votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Je vous propose de remonter le rétablissement de votre ligne a nos services ,mais il me faut votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Belle surprise sur ce court formulaire. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écrire?
A des infos. de cette forme plus courte été posté avant (et je l'ai juste manqué)?
A des infos. de cette forme plus courte été posté avant (et je l'ai juste manqué)?
pimsleurapproach.us http://www.pimsleurapproach.us
sharphosts http://www.sharphosts.com
data-recovery http://www.sharphosts.com/data-recovery.htm
online-payment http://www.sharphosts.com/online-payment.htm
netfirms http://www.sharphosts.com/rev/netfirms.htm
sharphosts http://www.sharphosts.com
data-recovery http://www.sharphosts.com/data-recovery.htm
online-payment http://www.sharphosts.com/online-payment.htm
netfirms http://www.sharphosts.com/rev/netfirms.htm
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !