Mon débit devisé par deux
-
Depuis quelques jours mon débit est anormalement bas. Déjà je trouve que 8Mbps c’est limite mais en plus il s’est devisé quasiment par deux (~4/5Mbps). Ce qui veut dire que je ne peux plus regarder mes chaines HD.
Avant, j’avais souvent des coupures (resynchronisation). Mais là c’est pire : Je n’ai rien touché à mon installation avant cela. Aucune coupure de courant ni d’intervention de technicien.
J’ai désactivé le Wifi, la TV et j’ai branché directement mon PC sur la Freebox. J’ai redémarré le tout et avec tout cela rien n’a changé.
Même avec un "Mode Patate" activé et une nuit plus tard rien n’a bougé.
Je n’aime pas du tout cette situation, j’ai ouvert un ticket d’incident et j’attends de voir ce que free va faire pour prouver qu’ils sont numéro un en relation client.
Voici quelques informations concernant ma box :
Freebox dégroupé total
NRA : GEN92
Longueur : 2459 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Débit ATM 5070 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 47.5 dB 49.1 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 1035 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
En attendant, SVP ? quelqu’un de chez free (ou autre) peut m’aider sur ce forum. Merci
PS : je comptais passer à la fibre (si mon bâtiment est câblé), mais avec tous ces désagréments je réfléchirais "huit" fois avant de payer plus cher.
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗