perte image et son free ou tv
-
Bonjour,
avec ma nouvelle TV philips relié au freeplayer par hdmi, j'ai quelques soucis:
je perds l'image et le son d'un coup, écran noir, pendant 1 à 3 secondes, puis cela revient à la normal. Cela se produit de façon totalement aléatoire, quelquefois 10 mn après avoir allumé, d'autres fois 1 h après.
Le SAV philips m'indique que ça vient de FREE et que çela se produit avec d'autres marques de TV, et que FREE va sortir un nouveau firmware pour corriger le bug. Le technicien Free que j'ai vu recemment m'a dit ne pas etre au courant de ce bug.
Je n'ai pas encore fait de tests avec un autre support que la free, le coté aléatoire du phénomène oblige à rester fixé devant sa TV pendant des heures. mes firmwares sont à jour.
Voilà mon problème, si quelqu'un à déjà rencontré ce type de pb ou est au courant de ce type de bug, merci de me filer un coup de main.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif