Désynchronisation de la Freebox Serveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je viens rapporter ma satisfaction sur le SAV Free.
    Le 14/12/2012 (vendredi) je me rend compte que ma Freebox se désynchronise et est longue a trouvé la synchro.
    Je fais l'échange de freeplug et là miracle je retrouve la connexion. Je téléphone au 3244 pour signaler ce problème en croyant que c'est l'alimentation qui lâche. La personne prend note et me propose un RDV le lendemain (samedi) avec un technicien. Elle me demande de retéléphoner ke soir pour voir si la connexion a tenu et éventuellement annuler le RDV.
    Le soir je rappelle en disant que la connexion tient, que c'est un freeplug à changer. La personne m'encourage à garder le RDV, que c'est gratuit et que le technicien statuera en fonction de son diagnostic.
    Le lendemain le technicien est à l'heure, vérifie tout d'abord l'installation, les prises.
    Il fait un essai et se rend compte que la synchro est trop longue. Il essaie avec un autre modem et là pas de souci de connexion. Donc cela ne vient pas de l'alimentation mais de la Box, qui chauffe. C'est un souci connu sur les premières.
    Il téléphone à Free pour demander l'échange et me dit que je devrais l'avoir mardi ou mercredi.
    Je maintiens la connexion de la box qui chauffe sur un pack de glace et cela fonctionne !!
    Ce matin, mardi 18, je reçois ma nouvelle box.

Eh bien je ne peux dire que BRAVO FREE pour le SAV :D

Un freenaute très satisfait.
    Image Commandée le 14/12/2010
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »