pas de connexion xdsl

• bonjour à tous les freenautes ;)
    Je viens de recevoir ma freebox et la connexion est dite activée(étape 6), cependant il n'y a pas de connexion xDSL (étape 2 de la freebox). J'ai testé avec une livebox : pas de détection de ligne.... Je l'ai également branché sur la prise DTI : aucune synchronisation.
    Je pencherais donc pour un problème FT. Pensez-vous que ça soit réellement le cas ? Et comment puis-je accélérer le processus du ticket d'incident ?

ticket incident :
    12/11/12
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

14/11/12
    Demande de vérification des équipements

Merci d'avance pour aide :)
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça bouge... Passage du technicien Free => le PRB vient bien de la ligne ;)
    mais toujours pas de ticket gamot :(
  • Ticket d'incident toujours bloquè depuis le 21 novembre. : pas de ticket gamot :( cela fait exactement 9 jours sans actualisation.... et pratiquement 1 mois sans internet :)
  • Bonjour,
    nous venons de relancer le service concerné. Veuillez patienter SVP le temps que ça soit traité
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé :)
    J'espère que le problème va être réglé rapidement :) on m'a dit que c'était un problème d'adresse entre Free et FT... autrement dit une erreur de cablage informatique ou physique ?

Merci et bonne soirée ;)
  • Bonjour à tous,
    ça bouge enfin :)
    MAIS suprise : Free n'a pas détecté d'anomalies sur ses équipements le 12/12/12 soit plus d'1 mois pour vérifier leurs équipements ? :(

A la hotline, on me disait que c'est FT qui trainait les pattes ?

Merci d'avance :)
  • Problème résolu après un ticket Gamot :D ENFIN :)

Par contre mon affaiblissement est supérieur de 10 dB par rapport à celui de l'affaiblissement estimé :(
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »