Enregister -> Options -> Source TNT -> KO

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

je souhaite enregistrer une chaine TNT pour garder de la bande passante, je me place sur une chaine (via menu TNT ou Freebox TV), j'appuie que le bouton rouge, je clique sur Options et sélectionne TNT comme choix de la source. Et bien c'est toujours la source ADSL qui est choisie!

Je suis en firm 1.2.3.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Loin de moi l'idée de te prendre pour ce que tu n'es certainement pas mais ton player est bien raccordé également à une antenne rateau extérieure ?
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • pithois a écrit :Loin de moi l'idée de te prendre pour ce que tu n'es certainement pas mais ton player est bien raccordé également à une antenne rateau extérieure ?
    Bien sur, je regarde principalement les chaines via le menu TNT pour préserver ma bande passante.
    Tu peux faire le test cité dans mon premier post et me dire si tu constates la même chose, merci.
  • Salut à toi,
    Je viens de faire l'essai en passant par la tnt, programmer un enregistrement, sélectionné la tnt comme source, çà m'a demandé si je voulais annuler l'extinction automatique programmée, j'ai noté oui. Enregistrement terminé, c'est bien le flux tnt qui a été enregistré. Ce qui fait que je ne vois vraiment pas ce qui peut faire clocher chez toi. Ou alors dans les règlages de base du player.
    Sélection règlages, préférence de la source : voir si adsl n'est pas coché. Désolé de ne pas pouvoir te dépanner et bonne journée tout de même.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • pithois a écrit :Salut à toi,
    Je viens de faire l'essai en passant par la tnt, programmer un enregistrement, sélectionné la tnt comme source, çà m'a demandé si je voulais annuler l'extinction automatique programmée, j'ai noté oui. Enregistrement terminé, c'est bien le flux tnt qui a été enregistré. Ce qui fait que je ne vois vraiment pas ce qui peut faire clocher chez toi. Ou alors dans les règlages de base du player.
    Sélection règlages, préférence de la source : voir si adsl n'est pas coché. Désolé de ne pas pouvoir te dépanner et bonne journée tout de même.
    Comment sais tu que c'est bien la source TNT qui a été enregistrée? Quand tu fais un enregistrement avec la source TNT, tu ne devrais pas pouvoir changer de chaînes dans le menu TNT, est-ce bien le cas?
    Merci pour ton aide.
  • Salut et excuses, je viens seulement de lire ta réponse. Lorsque j'enregistre (une partie de télématin sur la 2, source tnt) je peux quand même changer de chaîne. Mais lorsque je sélectionne mes enregistrements une fois celui-ci terminé, dans la liste de mes enregistrements, à côté de chaque titre est indiqué la source: auto pour tout ce qui est enregistrement adsl, pour l'enregistrement de télématin, il est bien indiqué tnt. Je ne vois pas trop d'autre moyen de vérifier mais de ton côté, regarde si c'est noté auto ou tnt. Je reste à ta disposition pour d'autres manipulations ou essais éventuels. Ah ! les mystères de nos box, hein ?
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • La Freebox a un seul tuner TNT utilisé uniquement dans le menu TNT. Si tu enregistres une source TNT tu ne devrais pas pouvoir changer de chaîne dans ce menu car l'unique tuner est déjà utilisé pour l'enregistrement.
    Je penche pour un bug d'affichage dans ton cas car moi quand j'enregistre une chaine TNT, je peux toujours naviguer dans le menu TNT et si je reviens dans les chaînes Freebox ça affiche débit insuffisant (j'ai que 8 Mo), cela prouve bien qu'il enregistre une source ADSL.
    Modifié en dernier par fabien44 le 12 décembre 2012, 15:34, modifié 2 fois.
  • Effectivement, ce que tu dis a toutes les chances d'être vrai. Mais comme j'ai la chance d'avoir un excellent débit, je ne rencontre pas de problème. Il faudrait que les gars de chez Free nous pondent quelque chose pour vérifier les sources d'enregistrement et corrigent le bug d'affichage si c'est réellement çà. Je pense à un truc..... Je vais vérifier et te tiens au parfum....Je n'ai que çà à faire. A+
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • Tu as fais un nouveau test?
  • C'est fait et j'ai du nouveau. Je peux dire que tu peux regarder les chaînes de la tnt et enregistrer un flux adsl, par contre la tnt ne semble pas enregistrable. Quelque soit la source choisie, le player enregistre le flux adsl. J'en ai la certitude car antenne hertzienne débranchée, donc aucune réception tnt possible, les enregistrements se font toujours et celà m'indique dans "mes enregistrements" source tnt. Ils sont forts chez Free, ils arrivent à enregistrer un flux sans appareil de réception. Un bug de plus à rapporter aux développeurs. Moralité, si tu veux enregistrer en ménageant ta bande passante, il faut regarder via la tnt et enregistrer, ce sera le flux adsl qui sera enregistré.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • Le problème, c'est que si tu es abonné à des chaînes payantes via adsl (type bein sport) et que tu regardes un match de foot et que tu veuilles enregistrer Arte pendant le match, tu es bel et bien niqué....Ta bande passante est effondrée...
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • Je viens d'aller en remettre une couche sur le bugtracker mais çà ne semble pas du tout être une de leurs priorités. A moins qu'au niveau matériel du player cela ne soit pas possible à résoudre. Amicalement. Jacques.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • oui j'ai vu dans le bugtracker, j'avais initié la fiche du bug depuis plus d'un an et toujours pas résolé, incroyable car c'est quand même un sacré problème!
  • Oui mais quand tu lis les posts sur le bugtracker, beaucoup croient comme je le croyais moi-même que cela fonctionne chez eux, vu que dans "mes enregistrements" cela mentionne source tnt. Ils n'ont pas pensé à débrancher l'antenne pour vérifier comme je l'ai fait. Reste à souhaiter que les développeurs se remuent un peu.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »