Freeze de l'image dans les Yvelines

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire et pour mon premier message, je cherche de l'aide :oops:

    Je souffre de freeze images depuis un mois ou deux mais qui deviennent insupportables depuis quelques jours.
    Lorsque j'avais remarqué initialement le problème, en passant sur le forum et la FAQ de Free, je l'avais résolu en passant le ping en mode sérénité.

    Malgré cela, depuis le début du mois de mai, c'est de nouveau très perturbé et la TV devient impossible à regarder, quelque soit la chaine. Les freeze surviennent trop régulièrement donc je passe en TNT de l'écran (via l'antenne de la maison).

    je suis à moins de 800m du noeud télécom , en dégroupé total.

    les stats :
    Débit ATM 18374 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 17 dB 30 dB
    Marge de bruit 6 dB 12 dB

    en regardant ça, je me suis rendu compte que j'ai perdu la synchro 4 fois en 1/2h hier, à l'heure ou j'ai décidé de passer sur la TNT direct.

    Que puis je faire pour résoudre ce pb ? sachant que les internautes ayant signalé le pb à free rapportent quasiment tous qu'on leur répond que tout va bien sur la ligne :cry:

    Merci d'avance

    V.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Si la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés "freezes") :
    Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox.
    Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox.
    Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
    Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
    Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
    Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.
    Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL.
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
    Vous trouverez une aide concernant le passage en mode Sérénité à la rubrique Réglage du ping.

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    il est si simple de remettre ce qu'il y a déjà dans la page d'assistance.

    Donner de vrai solution au lieu de remettre la même chose.
    Je suis également dans le même cas :

    Débit ATM 16029 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 17 dB 30 dB
    Marge de bruit 6 dB 12 dB

    Je rencontre régulièrement des freeze/gel d'images. Pouvez-vous me renseigner.
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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