ligne est en cours de construction par France Télécom.

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  • Pour mon cas c etait numericable les fautifs quand ils ont fait passe leur cable ils on laissé celui de ft dans la gaine et c est le technicien qui me la récupéré ouf.
    Le technicien non free m a dit que c etait rare quand free commetaient des erreurs.
    Donc passiance je sait c est énervant d attendre moi j ai toujours été satisfait de free sauf pour les durées d interventions de leurs techniciens.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Orobindo a écrit :Bonjour à tous ,

    Me concernant ma ligne est bien construite et activée depuis aujourd'hui !! Sauf que c'est impossible de me connecter je suis bloqué à l'étape 2. Toute ma famille est chez free et nous faisons partie de leur tout premier client sans avoir eu à se plaindre à aucun moment. En vous lisant j'espère que ce que je vis ne présage pa les mêmes déboires que vous décrivez, sinon ça sera le début de la fin avec free. Le compte à rebours est lancé à partir d,aujourd'hui et je vous tiendrai informé

    À bientot
    Bonjour à tous,

    Si cela peut servir, je mets le récapitulatif de ma commande de l'offre internet chez free :
    le 19/11/2012 : commande passée :D
    le 21/11/2012 : colis reçu :D
    le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison :?
    le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures :?
    le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience. :oops:

    Comme promis je vous tiens informé.

    NB : mon immeuble était équipé numéricable peut être que mon problème vient de là ???
  • Alors je vais essayé de taider as tu vu le cable ft sortant de ton appart etre sur de voir le trou car le tech free n avait pas vu que mon boitier etait juste un raccord pour plusieurs prises.
  • Bon vu que t as pas Internet je vais dire comment le sous traitant orange si est pris.
    Il avait un cable d a peu pret 5 metre cable assez dur il a mis dans l arrivée tv en laissant 30cm puis il tiré et poussé vite en faisant de grands mouvements puis au bout de 5 minutes le cable ft a montré le bout de son nez puis il a tiré avec une pince voila c est tout reste plus qu a faire des raccords par contre dans les baguettes un cable était coupé.
    donc si tu pense que tu es dans ce cas la essaie, ca coute rien, pour faire des raccords c est pas compliqué.
    Sachant que si le tech n a pas envie de se prendre la tête il va noter absence de câble et la c est tout un bordel d après ce qu il m a dit si non il doit le facturer 100€ mais en lui donnant un ptit quelque chose il le fera passer comme résolu.
    Si tu veut d autres renseignements n hésite pas peut ai je oublié une information.
  • davem77 a écrit :Bon vu que t as pas Internet je vais dire comment le sous traitant orange si est pris.
    Il avait un cable d a peu pret 5 metre cable assez dur il a mis dans l arrivée tv en laissant 30cm puis il tiré et poussé vite en faisant de grands mouvements puis au bout de 5 minutes le cable ft a montré le bout de son nez puis il a tiré avec une pince voila c est tout reste plus qu a faire des raccords par contre dans les baguettes un cable était coupé.
    donc si tu pense que tu es dans ce cas la essaie, ca coute rien, pour faire des raccords c est pas compliqué.
    Sachant que si le tech n a pas envie de se prendre la tête il va noter absence de câble et la c est tout un bordel d après ce qu il m a dit si non il doit le facturer 100€ mais en lui donnant un ptit quelque chose il le fera passer comme résolu.
    Si tu veut d autres renseignements n hésite pas peut ai je oublié une information.
    Bonjour,

    Merci de ta participation. Pour ma part je vais attendre que Free fasse le nécessaire car j'ai lancé un Ticket. Mais par curiosité je vais quant même suivre l'arrivé du cable exterieur pour voir....
  • Pour faire suite à mes messages précédents. Voici comment avance ma demande d'abonnement à Free.

    le 19/11/2012 : commande passée
    le 21/11/2012 : colis reçu
    le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison
    le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures
    le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience.
    le 04/12/2012 : j'ai passé un coup de fil à Free : "d'après les tests il y a un soucis sur la ligne à 200 mètres de mon domicile donc soit ils en sont sures et ils font intervenir France Telecom sinon ils m'envoient un technicien pour faire des vérifications supplémentaires à mon domicile. En revanche ils ne se sont pas encore décidé pour l'une ou l'autre option... J'attends toujours.... On verra bien si ça dure plus d'un mois avant d'avoir une connexion...
  • Alors normalement on va te fixer un rdv avec un technicien free il va essayer de recabler si la panne est pas trop loin moi il m avait dit problème a 20 mètre alors que c était beaucoup moins vu qu il y avait pas de cable ft puis si il trouve rien free rappel 2 jours après pour un rdv avec un technicien sous traité par orange moi ca a mis 2 jours.
  • Merci Davem, par contre je trouve le temps long....
  • de rien :D
    par contre si tu loupes l appel de free pas de soucis n attend pas qu ils te rappel rappel les desuite car les delais ne sont pas de 10heures mais plutot 5 a 6 jours.
    le technitiens m a dit que free et sfr étaient de loin les meilleurs alors qu ils doivent faire de la pub pour orange donc pas de précipitations ca sert a rien d aller voir autre part si c est un problème de cablage un autre fai ne résoudra pas plus le problème ca va au contraire tout compliquer.
  • Merci encore pour la réponse.... Concernant le délai d'attente, arrive à un certain stade je changerai de fai kit à perdre plus de temps. J'ai commande internet pensant que l'aurais sous deux semaines... Ça fera 1 mois donc tout est dit
  • le 19/11/2012 : commande passée
    le 21/11/2012 : colis reçu
    le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison
    le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures
    le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience.
    le 04/12/2012 : j'ai passé un coup de fil à Free : "d'après les tests il y a un soucis sur la ligne à 200 mètres de mon domicile donc soit ils en sont sures et ils font intervenir France Telecom sinon ils m'envoient un technicien pour faire des vérifications supplémentaires à mon domicile. En revanche ils ne se sont pas encore décidé pour l'une ou l'autre option... J'attends toujours.... On verra bien si ça dure plus d'un mois avant d'avoir une connexion...
    le 07/12/2012 : finalement une demande de vérification a été demandée auprès de France Telecom (Orange)... On approche du délai de 1 mois entre la prise de commande et la livraison de ma ligne. C'est trop long !
  • Patience ca va venir il y en et y en a eu plein dans ce cas moi y compris.
    Bizarre qu ils n aient pas envoyé un technicien a ton domicile.
    Ou peut-être qu ils vont programmer un rdv avec ft avant.
  • le 19/11/2012 : commande passée
    le 21/11/2012 : colis reçu
    le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison
    le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures
    le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience.
    le 04/12/2012 : j'ai passé un coup de fil à Free : "d'après les tests il y a un soucis sur la ligne à 200 mètres de mon domicile donc soit ils en sont sures et ils font intervenir France Telecom sinon ils m'envoient un technicien pour faire des vérifications supplémentaires à mon domicile. En revanche ils ne se sont pas encore décidé pour l'une ou l'autre option... J'attends toujours.... On verra bien si ça dure plus d'un mois avant d'avoir une connexion...
    le 07/12/2012 : finalement une demande de vérification a été demandée auprès de France Telecom (Orange)... On approche du délai de 1 mois entre la prise de commande et la livraison de ma ligne. C'est trop long !
    le 12/12/2012 : toujours rien........ je commence à prendre de l'info chez la concurrence. la bouygues Box semble pas mal.
  • bonjour

    et si il y a un souci aussi avec bouygues ? tu changeras encore ?

    pour l'instant sache que ca vient pas de free mais entre chez toi et le repartiteur

    donc même si tu changes, il y aura surement le même souci

    attends encore quelques jours


    tu avais internet avant ?
  • Bonjour tout le monde, je vois que je ne suis pas le seul a être embêter par cette fameuse étape 4.
    Déjà 1 mois bloqué a ce niveau pour ma demande de déménagement alors qu'ayant eu le numéro plus tot j'ai fait ma demande 2 semaines an amont de mon déménagement.
    Coup de fil à Free, nous ne pouvons rien faire désolé.

    Coup de fil à FT impossible d'avoir quelqu'un du service technique....

    Cher salmé pouvez vous faire quelque chose pour moi car l'interlocuteur que j'ai eu chez Free m'a dit ne pas pouvoir relancer FT.

    En vous remerciant d'avance.
    Modifié en dernier par reno219 le 18 décembre 2012, 20:52, modifié 1 fois.
  • Merci derty9741 c est ce que je disais ca feras pas avancer les chauses au contraire les câbles appartiennent a ft les autres fai n ont aucuns droit de réparation dessus faut relancer free
  • bonjour j'ai fait ma demande le 5/12/12 a ce jour je suis toujour au niveaux 4 c normal ?
  • c trop fort avoir la freebox evolution et pas pouvoire la metre en fonction car la ligne n'est toujour pas active alor que le colis a ete recu depuis une semaine aujourd'hui
  • Bonjour,

    Suite à une inscription chez free il y a 2 semaines j'ai bien reçu la box ce jour. Comme beaucoup j'en suis toujours à l'étape 4 "constuction de la ligne en cours".
    J'imaginais donc prendre mon mal en patience 1 mois (le délai légal pour une construction de ligne) puis changer d'opérateur si jamais cela ne s'effectué pas dans ce délai "acceptable" (avec orange c'est fait en une semaine...).
    Mais voilà qu'aujourd'hui en discutant avec l'architecte de l'immeuble il me stipule qu'à la livraison des appartements il y a un maintenant presque un an (immeuble neuf) les personnes ayant souscrites chez free ont dût toutes annuler leur abonnement et renvoyer le matériel après plusieurs semaines bloqués à l'étape 4 ... Cela m'inquiète car je ne trouve aucun réseau free dans l'immeuble de dispo. Je n'ai pas envie d'attendre 1 mois ou plus pour me faire entendre dire que l'installation free n'est pas possible comme ça à été le cas pour les premiers occupants de l'immeuble. Bref voici mon numéro si quelqu'un de free peut me contacter à ce sujet : 0492430606 à gap immeuble "Solaria". Impossible de joindre free a part leur serveur vocale bien sur...
    Merci !
  • Ca y est j'ai enfin ma connexion !!!!! Demande faite le 18/11 et connexion le 17/12.....
    Merci france telecom d'avoir mis 3 semaines à construire ma ligne........

    Dés qu'on est pas client orange c'est dingue la mauvaise volonté dont ils font preuve..... :D
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