pas de connexion xdsl

• bonjour à tous les freenautes ;)
    Je viens de recevoir ma freebox et la connexion est dite activée(étape 6), cependant il n'y a pas de connexion xDSL (étape 2 de la freebox). J'ai testé avec une livebox : pas de détection de ligne.... Je l'ai également branché sur la prise DTI : aucune synchronisation.
    Je pencherais donc pour un problème FT. Pensez-vous que ça soit réellement le cas ? Et comment puis-je accélérer le processus du ticket d'incident ?

ticket incident :
    12/11/12
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

14/11/12
    Demande de vérification des équipements

Merci d'avance pour aide :)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça bouge... Passage du technicien Free => le PRB vient bien de la ligne ;)
    mais toujours pas de ticket gamot :(
  • Ticket d'incident toujours bloquè depuis le 21 novembre. : pas de ticket gamot :( cela fait exactement 9 jours sans actualisation.... et pratiquement 1 mois sans internet :)
  • Bonjour,
    nous venons de relancer le service concerné. Veuillez patienter SVP le temps que ça soit traité
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé :)
    J'espère que le problème va être réglé rapidement :) on m'a dit que c'était un problème d'adresse entre Free et FT... autrement dit une erreur de cablage informatique ou physique ?

Merci et bonne soirée ;)
  • Bonjour à tous,
    ça bouge enfin :)
    MAIS suprise : Free n'a pas détecté d'anomalies sur ses équipements le 12/12/12 soit plus d'1 mois pour vérifier leurs équipements ? :(

A la hotline, on me disait que c'est FT qui trainait les pattes ?

Merci d'avance :)
  • Problème résolu après un ticket Gamot :D ENFIN :)

Par contre mon affaiblissement est supérieur de 10 dB par rapport à celui de l'affaiblissement estimé :(