problème de netteté sur la tv

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir bonsoir, cela va faire un petit bout de temps que ma freebox player fait des siennes en ayant des images pas nettes, comme des bugs incessants en plus des grissements sonores.....
    J'ai essayé de débrancher/rebrancher le plug mais rien n'y fait, je perds espoir !!!
    Que faut il faire? Merci d'avance ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et bienvenue sur le forum Estelle.

    Le player est branché en HDMI ou en péritel ?

    Un redémarrage des deux boitiers peut résoudre le problème.

    Autre solution, si jamais le problème persiste, essayer de relier les deux boitier en direct avec un cordon rj45 (ethernet). Il suffit pour cela de garder de brancher seulement la partie alimentation des plugs et de brancher seulement le cordon entre les deux boitiers.

    Tiens nous au courant.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Il est en péritel. Mais je suis constamment obligée de redémarrage le freebox server car dès que je l'allume, la tv ne montre des images pas du tout net.
    J'essaierai de tester demain. Mais mon problème n'est pas du à un pointage d'antenne ou autre? Car ma ville ne possède pas encore la fibre je crois.
  • Il est en péritel. Mais je suis constamment obligée de redémarrage le freebox server car dès que je l'allume, la tv ne montre des images pas du tout net.
    C'est plutôt le player que l'on redémarre dans ce cas là et non pas le server.
    J'essaierai de tester demain. Mais mon problème n'est pas du à un pointage d'antenne ou autre? Car ma ville ne possède pas encore la fibre je crois.
    Ca a rien à voir avec la fibre. Est-ce que tu regardes la tv via adsl ou bien une antenne (tnt hertzienne) branchée sur le player?

    Il y a deux mode de visionnage tv, soit par adsl, soit par l'antenne branchée sur le player...

    Quels sont les caractéristiques de ta ligne?

    Voir ici: http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis "Statistiques" puis me faire un copier/coller de tout ça.

    Bien vérifier aussi que la péritel est bien enfoncé dans la prise tv et player, parfois il suffit de peu.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • je regarde avec l'antenne
    voici les statistiques
    Image
  • Bonsoir,

    Si tu regardes avec l'antennes hertzienne, ça a rien à voir avec ta connexion adsl.

    Peut être un problème de signal dans ce cas du à l'amplification et/ou le câble antenne. (je suis ancien antenniste)

    Aussi, j'ai regardé tes statistiques, j'ai à très peu de chose près la même chose que toi mais en débit j'ai 2.5 méga de plus...

    Il te faudrait essayer de passer en mode fastpath via ton compte free https://subscribe.free.fr/login onglet "Ma Freebox" et "réglage du ping".

    En mode adsl et sur le profil normal, tu devrait pas avoir de soucis de visionnage.

    As-tu fais le test?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • que fais le mode fastpath?
    j'ai essayé et rien n'y fait, j'ai également changé d'endroit pour brancher dans une autre prise mais cela revient de temps en temps :(
  • que fais le mode fastpath?
    Ca augmente légèrement le débit mais le risque de taux d'erreur est légèrement plus élevé (pas de soucis pour ta ligne)

    Tu avais regardé au niveau de ta péritel ? dans le menu réglage puis affichage de la freebox tu as quoi comme configuration ? la résolution est bien sur "manuelle" et la résolution (car c'est un ancien tv je suppose) doit être réglé sur 800*600 @ 50 hz.

    Dis moi tout ça :) :shock: (oui ça fait beaucoup mais bon il y a que comme ça qu'on peut solutionner ensemble)

    Bonne soirée Estelle

    Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »